Accueil Belgique Politique

Comité de concertation: quid de la vaccination obligatoire du personnel soignant?

Malgré une progression notable, le taux de vaccination complète ou partielle des prestataires de soins est encore trop faible dans notre pays » signale le Codeco.

Temps de lecture: 2 min

Le Comité de concertation s’est réuni ce vendredi, il a poursuivi les assouplissements entamés au printemps dernier. Cependant, le Codeco s’inquiète sur certains points. Conséquence, la vaccination obligatoire du personnel soignant se précise. « Malgré une progression notable, le taux de vaccination complète ou partielle des prestataires de soins est encore trop faible dans notre pays. » Sans compter les « grandes disparités régionales ». Tout cela « compromet le succès de la campagne de vaccination ». Il met en garde : « Les patients ont le droit d’avoir l’assurance de ne pas être contaminés par les personnes qui les soignent. »

Conclusion : « La vaccination complète sera rendue obligatoire pour l’ensemble des prestataires de soins, en ce compris les indépendants, tant dans le secteur ambulatoire que dans les établissements de soins. » Quand ? Le Codeco « demande au Commissariat covid et aux ministres fédéraux de la Santé publique et du Travail de prendre toutes les mesures nécessaires pour développer un cadre adéquat pour la vaccination obligatoire des soignants et du personnel des établissements de soins », en collaboration avec les responsables des entités fédérées.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs