Accueil Sports Cyclisme Route

Championnat des Flandres: Jasper Philipsen remporte la 105e édition au sprint

Jasper Philipsen a remporté la 105 édition du Championnat des Flandres (1.1) vendredi sur un parcours de 195,3 km autour de Koolskamp. Au terme des 13 tours de 15,1 km, le coureur d’Alpecin-Fenix a réglé le sprint massif devant le Néerlandais Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma) et l’Estonien Martin Laas (Bora-hansgrohe).

Temps de lecture: 1 min

Une échappée de sept coureurs se formaient en tête avec Corné van Kessel, Jan-Willem van Schip, Milan Paulus, Valentin Tabellion, Samuel Jenner, Ethan Batt et Stephen Basset. Le groupe de tête ne comptait cependant jamais plus de 1:20 d’avance sur le peloton.

Les échappés étaient définitivement repris à 11,5 km de l’arrivée et les équipes de sprinteurs pouvaient préparer leur train pour le sprint massif. Pour sa première course après son abandon au Tour d’Espagne, Jasper Philipsen se montrait le plus rapide et devançait Dylan Groenewegen d’une demi-roue. Martin Laas devait lui se contenter de la 3e place.

Philipsen, 23 ans, décroche la 11e victoire de sa carrière, la 6e cette saison après le GP de l’Escaut, deux étapes du Tour de Turquie et deux étapes de la Vuelta.

Le sprinteur d’Alpecin-Fenix succède au palmarès à Jannik Stiemle, vainqueur en 2019. L’édition 2020 n’avait pas été organisée à cause de la pandémie de coronavirus.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir