Un journaliste belge ciblé par le logiciel-espion Pegasus
Les services secrets militaires belges (SGRS) traquent le logiciel-espion Pegasus. Des traces probables de contamination ont été décelées dans les téléphones du journaliste Peter Verlinden et de son épouse. Une intrusion électronique qu’a confirmée le Security Lab d’Amnesty. Les soupçons portent sur le Rwanda.


Au cours du premier semestre 2021 au moins, le téléphone portable de Carine Kanimba, la fille de l’opposant rwandais Paul Rusesabagina, a été ciblé par le logiciel espion de facture israélienne Pegasus, a révélé en juillet dernier une enquête du Soir et de Knack, en collaboration avec Forbidden Stories, Amnesty International et 13 médias internationaux. Ses conversations, ses messages, ses déplacements ont vraisemblablement été interceptés durant six mois, voire davantage. Carine Kanimba, qui vit dans le Brabant flamand, a depuis déposé plainte. Les numéros de Charles Michel, alors Premier ministre, et celui de son père Louis Michel, à ce moment député européen, ont également été sélectionnés comme cibles par des clients de la firme NSO et de son produit-vedette, Pegasus.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Que ce journaliste, un peu fouille-m..de et sa compagne soient un peu moins parano ! Des traces probables ne sont pas une certitude. Le Soir prend garde d'utiliser le subjonctif, voire le conditionnel, pour éviter toute attaque
Que ce journaliste, un peu fouille-m..de et sa compagne soient un peu moins parano ! Des traces probables ne sont pas une certitude. Le Soir prend garde d'utiliser le subjonctif, voire le conditionnel, pour éviter toute attaque
ce logiciel ne devrait pas exister tout simplement. il est le fruit d'esprits tordus
Les esprits tordus ont toujours existé, et ils existeront toujours. Relisez ce que disait Mr Hensmans d'Amnesty: soyez parano, plus personne n'est à l'abri. Enigma et Turing, le code Jules Cesar ou plus récement les fameuses antennes déployées par les Anglais pour espionner leurs《partenaires européens!!!》 L'être humain a toujours vénéré le secret (le sien) mais a toujours voulu voir par dessus la haie du voisin. Comme disait Bill Gates (?): get used to.