Accueil Belgique Politique

Région bruxelloise: un effort budgétaire de 350 millions d’euros

Sven Gatz fixe l’objectif : retour à l’équilibre en 2024. Le ministre (Open VLD) du Budget acte le report de SmartMove. Et propose d’étaler les grands investissements dans le temps.

Article réservé aux abonnés
Cheffe Bruxelles Temps de lecture: 4 min

Trois cent cinquante millions… C’est l’effort budgétaire fixé par le ministre bruxellois du Budget à ses collègues. Dès lundi, le gouvernement Vervoort entamera les travaux sur le sujet, avec pour objectif un atterrissage fin du mois. Premier devoir : s’entendre sur l’ampleur de la tâche. Sven Gatz a placé la barre haut – 350 millions, c’est environ 6 % du budget régional – mais il lui faudra rallier à cette cause ses partenaires de majorité (socialistes, écologistes, Défi). Le mandataire Open VLD argumente : « Nous avons tout intérêt à ramener notre budget à l’équilibre pour 2024. Il y va de notre crédibilité de le garder sous contrôle et d’éviter d’être mis sous pression par Standard & Poor’s. Bien sûr, je parle comme libéral flamand mais aussi comme Bruxellois. Nous devons atteindre l’équilibre à la fin de la législature. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Baeyens Remi, samedi 18 septembre 2021, 16:25

    Dans un budget familial, quand on dépense plus que les rentrées, on doit faire des économies. Les premières priorités sont les dépenses 'inutiles' et on remet d'autres dépenses qui peuvent attendre. Apparemment ce n'est pas le cas de la région bruxelloise. L'économie bruxelloise voit les activités rentables diminuer et les dépenses inutiles augmenter. Ce n'est pas grave, on peut augmenter les taxes. Ce qui fait fuir ceux qui produisent et ceux qui peuvent s'installer ailleurs. C'est réellement la fuite en avant et on va pleurer auprès du fédéral. C'est la fuite en avant.

Aussi en Politique

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs