Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Le défenseur de Courtrai Aleksandar Radovanovic plus sévèrement sanctionné en appel

Le Conseil disciplinaire de l’Union belge de football (URBSFA) a infligé vendredi une suspension de trois matches (dont deux effectifs) et une amende de 2.500 euros au défenseur du FC Courtrai, Aleksandar Radovanovic.

Temps de lecture: 1 min

Lors d’une altercation avec le joueur d’OHL Pierre-Yves Ngawa dans le temps additionnel, Radovanovic a poussé son adversaire dans le cou et l’arbitre Smet l’a immédiatement exclu. Le parquet réclamait une suspension de deux matches et cette proposition a été confirmée en première instance mardi.

Cependant, Courtrai est allé en appel, estimant que la sanction n’était pas proportionnelle à l’infraction. Selon le club, il y avait des circonstances atténuantes: Radovanovic a réagi à la provocation de Ngawa, la poussée était légère et n’a pas mis en danger l’intégrité physique du joueur d’OHL. En plus, Radovanovic s’est ensuite excusé.

La direction des Kerels pensait qu’une journée de suspension devait suffire, mais le parquet a augmenté sa requête après la plaidoirie du club. Le procureur fédéral Verhaegen a demandé trois matches de suspension, dont l’un a été mis en sursis en raison du casier blanc du défenseur serbe.

Le Conseil disciplinaire a confirmé la demande du parquet. Radovanovic manquera les duels de championnat contre La Gantoise et le rival Zulte Waregem.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir