Accueil Société Régions Liège

Coronavirus: Liège au niveau d’alerte 4, «il n’y aura aucun allégement», assure le gouverneur de la province

Le gouverneur de la province de Liège, Hervé Jamar, devrait signer un arrêté de police qui va maintenir tous les gestes barrière actuels.

Temps de lecture: 1 min

La province de Liège a basculé en niveau d’alerte 4. Avec un taux de contamination en hausse et un plus faible taux de vaccination, Liège ne devrait pas pouvoir bénéficier des allégements aborder vendredi en Comité de concertation.

Selon nos confrères de Sudinfo, ce samedi matin, le gouverneur Hervé Jamar devrait signer un arrêté de police qui va maintenir tous les gestes barrière actuels.

« Aucun allégement »

« J’attends encore l’accord de toutes les parties qui composent la cellule de crise provinciale, explique-t-il à Sudinfo. Mais il n’y aura, c’est vrai, aucun allégement. Le port du masque dans toutes les zones à forte densité de population reste obligatoire, avec le maintien dans l’horeca et dans les commerces, par exemple. Le gel pour les mains, les distanciations, etc. »

Vers un Covid Safe Ticket imposé au restaurant ou dans les grands rassemblements comme à Bruxelles ? « Non parce que je ne suis pas suffisamment assuré de sa base légale. Mais il sera fortement conseillé aux organisateurs d’événements de grande envergure, comme le font d’ailleurs déjà d’initiative ceux du Standard, des Fêtes de Wallonie à Liège ou encore les cercles d’étudiants pour toutes leurs fêtes de rentrée. »

À lire aussi Age, sanctions, exceptions: tout savoir sur le Covid Safe Ticket

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Mauer Marc, samedi 18 septembre 2021, 18:13

    Merci les non vaccinés …

  • Posté par FOURIER Marc, samedi 18 septembre 2021, 12:06

    Cela fait 2 semaines que je refréquente des cafés dans la région de Liège et je n'ai encore vu PERSONNE, je dis bien PERSONNE, ni client ni personnel porter le masque quand il est nécessaire!

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, samedi 18 septembre 2021, 12:22

    Et bien, vous venez de mettre le doigt sur une partie de l'explication à la situation actuelle à Liège.

Aussi en Liège

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs