Accueil Sports Football Football à l'étranger France

Jusqu’à 110 millions d’euros en trois ans: les chiffres fous du contrat de Messi au PSG dévoilés

Le club parisien n’a pas dû débourser d’indemnité de transfert pour acquérir les services de l’Argentin, mais il va toutefois devoir mettre sérieusement la main au portefeuille.

Temps de lecture: 1 min

Le journal l’Équipe a dévoilé ce samedi les détails du contrat mirobolant signé par Lionel Messi au PSG. Libre de tout contrat, la Pulga s’est engagée pour deux saisons plus une en option avec le club parisien, pour un salaire annuel de 30 millions d’euros.

Mais ce n’est pas tout ! Messi percevra une « prime de fidélité » annuelle à hauteur de 10 millions d’euros net, pour chaque saison où il reste au PSG. Par exemple, s’il est toujours un joueur parisien au début de la saison prochaine, il recevra cette prime. Idem pour l’année en option de son contrat. En faisant les comptes, il va donc toucher 110 millions d’euros s’il honore son contrat jusqu’à son terme dans la capitale française.

Petite particularité : une partie de son salaire (un million d’euros) lui sera versée en PSG Fan Token, la cryptomonnaie du Paris Saint-Germain.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par RENARD Michaël, samedi 18 septembre 2021, 15:46

    Indécent, très indécent.

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir