Accueil Sports Football Football à l'étranger France

Révélations sur le contrat de Messi: Leonardo dément les informations de L’Équipe, «c’est très loin de la réalité»

Le journal l’Équipe a dévoilé ce samedi les détails du contrat mirobolant signé par Lionel Messi au PSG.

Temps de lecture: 2 min

Le directeur sportif du Paris SG Leonardo a démenti samedi les informations de L’Equipe sur le contrat de la superstar Lionel Messi, qui toucherait 110 millions d’euros sur trois ans selon le quotidien sportif, des données « très loin de la réalité ».

« On n’a pas aimé. C’est très loin de la réalité, sur la durée et les chiffres. Il y a des clauses de confidentialité, mais je peux dire que ce n’est pas la vérité », a déclaré le dirigeant aux journalistes, avant la conférence de presse de l’entraîneur Mauricio Pochettino.

A la veille de PSG-Lyon, pour les débuts de la « Pulga » devant le public parisien, L’Equipe a fait sa une sur le « salaire de géant » du joueur : au minimum 110 millions d’euros étalés sur trois ans.

« La durée du contrat c’est deux ans » et non trois, sans conditions pour le joueur ou le club, a rectifié Leonardo.

« C’est un manque de respect. Le timing, je ne comprends pas, mais c’est votre problème (aux journalistes, NDLR). Mais le contenu, on ne peut pas rater comme ça », a-t-il insisté. Le directeur sportif n’a évidemment pas précisé si les chiffres dont il dit être « loin de la réalité » sont en dessous ou au dessus de cette fameuse réalité.

Accueilli tel un roi dans la capitale en août dernier, Messi a joué deux matches avec le maillot parisien, mais encore aucun au Parc des Princes.

Il doit faire ses débuts dans l’enceinte parisienne dimanche contre Lyon, à l’occasion de l’affiche de la 6e journée de Ligue 1.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir