Accueil Monde États-Unis

Crise à la frontière américaine: le gouvernement promet d’accélérer le rythme des expulsions de migrants par avion

Le ministère de la Sécurité intérieure a annoncé qu’il allait « obtenir des transports supplémentaires pour accélérer le rythme et augmenter la capacité des vols d’expulsions vers Haïti et d’autres destinations.

Temps de lecture: 1 min

Le gouvernement américain de Joe Biden a annoncé samedi qu’il allait accélérer le rythme des expulsions par avion des plus de 10.000 migrants, surtout des Haïtiens, regroupés depuis plusieurs jours sous un pont au Texas après avoir franchi clandestinement la frontière depuis le Mexique.

Dans un communiqué, le ministère de la Sécurité intérieure a annoncé qu’il allait « obtenir des transports supplémentaires pour accélérer le rythme et augmenter la capacité des vols d’expulsions vers Haïti et d’autres destinations », à bord d’avions, dans les prochaines 72 heures.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Naeije Robert, lundi 20 septembre 2021, 12:53

    Les Haïtiens franchissent illégalement la frontière entre le Mexique et les USA à raison de quelque 3000/jour, attirés par les propos accueillants tenus par Joe Biden durant sa campagne et lors de son investiture. La mission de Kamala Harris mandatée pour gérer ce problème a été un flop, une interview sur une des chaînes de télévision US (CNN je j'ai bonne souvenance) a montré sa complète ignorance (y compris géographique) du dossier. Reste une question curieusement sans réponse: qui donc finance les voyages au Mexique de ces pauvres Haïtiens?

  • Posté par Lombard Fernande, samedi 18 septembre 2021, 22:37

    J'apprends comme vous que les amerloques sont très pointilleux sur l'immigration...

Plus de commentaires

Aussi en USA

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs