Accueil Monde France

France: un homme sans pass sanitaire tire sur deux vigiles qui l’ont refoulé

L’homme s’est enfuit avant d’être arrêté par la police et placé en garde à vue.

Temps de lecture: 2 min

Un homme a été interpellé samedi après-midi à Chambéry après avoir blessé légèrement par arme à feu deux vigiles qui, faute de pass sanitaire, lui avaient refusé l’entrée d’un parc où se tenait une course à pied caritative, a-t-on appris auprès du parquet.

Les faits se sont déroulés vers 17h au Parc du Verney où se déroulait la course contre le cancer du sein Odysséa. Les entrées étaient sécurisées et filtrées dans le cadre des mesures sanitaires, a-t-on précisé de même source, confirmant une information de médias locaux.

«Sérieusement alcoolisé» et sans pass sanitaire, l’homme «a été refoulé. Cela ne lui a pas plu et il est revenu armé. Au terme de circonstances qui restent à élucider, il a tiré à deux reprises sur des vigiles, les blessant tous les deux», a précisé le parquet de Chambéry.

Les deux victimes, dont «le pronostic vital n’est pas engagé», ont été atteintes par les tirs de l’arme de poing, «de type révolver», l’un à un doigt et l’autre à l’abdomen. Le tireur s’est ensuite sauvé en direction de la gare de la ville, secteur où il a été arrêté avant d’être placé en garde à vue, selon la même source.

«Pour le moment, l’individu est surtout en dégrisement», a ajouté le parquet qui a ouvert pour le moment une enquête pour «violences avec arme».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par DE GRAEVE LILIANE, dimanche 19 septembre 2021, 12:35

    Quand le gouvernement accepte de jouer le jeu de l'apartheid, c'est ce qu'il arrive. Il serait temps que les gouvernements réalisent qu'il se font avoir par une poignée de très riches qui veulent mettre la main sur le monde. Je suis vraiment étonnée de voir que tant de monde se sont laisser embobiner par la propagande de la presse qui ne fait que mentir et du gouvernement que nous n'avons pas élu et qui mène notre pays à sa perte !

  • Posté par Smyers Jean-pierre, lundi 20 septembre 2021, 14:35

    Une petite infusion à l'ambroisie, Mme De Graeve?

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, dimanche 19 septembre 2021, 20:41

    M. Massacry, il y a très longtemps que l'intelligence restante s'est enfuie ! La soupape de sécurité a joué son rôle : forte surpression intracrânienne causée par un sentiment de persécution à tendance paranoïaque...

  • Posté par massacry olivier, dimanche 19 septembre 2021, 14:33

    Évidement lorsqu'on se reconnait dans une personne ivre et déséquilibrée, la raison s'embrouille, le discours dérape, l'intelligence s'échappe.

  • Posté par Martin Roland, dimanche 19 septembre 2021, 13:47

    Loufoque, grotesque !

Plus de commentaires

Aussi en France

France: du changement dans les péages

Le péage « flux libre » – sans arrêt, ni ralentissement – se répand pourtant un peu partout dans le monde. En France, il en est à ses balbutiements.

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs