Accueil Médias

Nagui demande aux téléspectateurs de regarder «The Artist» après un nouveau flop

Déjà mauvaises lors de la première émission, les audiences ont continué de dégringoler cette semaine.

Temps de lecture: 2 min

Face à « The Voice All-Stars » diffusé sur TF1 tous les samedis soirs, France 2 décidé de lancer une nouvelle émission de télécrochet, « The Artist », présentée par Nagui, destinée à mettre en avant des auteurs-compositeurs-interprètes. Une formule qui ne semble pas convaincre les téléspectateurs.

Samedi dernier, la première de « The Artist » n’avait attiré que 1,3 million de téléspectateurs. Les critiques étant nombreuses, l’émission avait été repensée pour la seconde diffusion ce samedi. Malgré les changements, les audiences ont encore dégringolé : seulement 990.000 personnes ont opté pour le programme de Nagui. En face, son concurrent direct, « The Voice All Stars », a été suivi par 4,32 millions de téléspectateurs en moyenne, soit une part de marché de 25,8 %.

Un bilan encore plus critique quand on sait qu’il s’agit seulement du cinquième programme le plus regardé samedi soir. Sur France 3, la rediffusion du téléfilm français « Les mystères des majorettes » a ressemblé 3,75 millions de personnes. La saison 3 de « Dr Harrow », sur M6, a intéressé 1,60 million de téléspectateurs. Enfin, le magazine « Échappées Belles » a fait voyager 1,36 million de personnes.

Un message sur Instagram

Face à ce constat, le présentateur a décidé de s’adresser directement aux spectateurs. « Vous avez été pratiquement un million à regarder le numéro 2 de “The Artist”. Un million ça fait 60 Bercy plein à craquer, donc c’est génial quand on chante des chansons nouvelles (…) mais pour la télé ce n’est pas super bon, on ne va pas se mentir… », a reconnu Nagui, qui a reconnu avoir commis quelques erreurs lors de la première émission, avant d’appeler ses followers et les autres à regarder l’émission en replay. « L’émission est en replay, vous pouvez la regarder. Vous pouvez aussi venir voir la semaine prochaine Gaëtan Roussel, Pascal Obispo, Black Eyed Peas, Bénabar… Tous ces artistes qui vont venir soutenir la création, l’originalité, le talent de jeunes artistes que vous ne connaissez pas et qui vont chanter des chansons que vous ne connaissez pas ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Popo Pasquale, lundi 20 septembre 2021, 17:03

    Proposez des émissions de qualité et vous verrez que vous auriez bien votre belle tranche de share... il n'y a plus que ça télécrochet, télécrochet musicale, téléréalité (ouais pfff """""réalité"""""), concours de cuisine ou pâtisserie, séries télévisées toutes du même genre (plus belle la vie, demain nous appartient, séries DRAME francophones...) la chose la plus original à regarder (et encore) c'est Unité spéciale (mêmes si on a les mêmes épisodes en boucle sur TF1; Ab3; Tv Breizh; RTL ) Réinventez vous non?

  • Posté par lambert viviane, lundi 20 septembre 2021, 6:54

    Le service public n'a pas besoin de ce genre d'émission. Le public ne s'y est pas trompé !

  • Posté par Andre Georges-marc, dimanche 19 septembre 2021, 16:03

    Désolé, Naguy, Vous avez pris trop tendance à traiter vos téléspectateurs pour des "c..s" en essayant de leur imposer vos idées hors de propos écologistes, végétariennes et même véganes. Ne vous étonnez pas que ces mêmes téléspectateurs se tournent vers les divertissements qu'ils préfèrent quand l'opportunité leur en est fournie. J'ai abandonné "Tout le monde veut prendre sa place" depuis des années et je ne regarde "N'oubliez pas les paroles" qu'en fonction de la qualité des candidats présents. Par contre, vos remarques débiles sur les sujets mentionnés plus haut, me font chaque fois penser à changer de programme. Vos réflexions végétos/véganes régulières sont une insulte à tous ces agriculteurs/éleveurs/bouchers/poissonniers/pêcheurs/restaurateurs/traiteurs/consommateurs qui font la France et font tourner cette économie qui vous fait vivre.

  • Posté par Restons Optimistes , dimanche 19 septembre 2021, 15:35

    Un film nul avec un nul pour des spectateurs nuls.

  • Posté par Yves VE, dimanche 19 septembre 2021, 18:05

    Un film nul... ? On voit que vous connaissez bien l'émission en question. :-)

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Soirmag Voir les articles de Soirmag