«We are one»: la campagne unitariste lancée par le PTB
Avec David Pestieau, vice-président, le PTB publie un Manifeste qui cible le nationalisme flamand comme le régionalisme au sud du pays : « Ça ne mène à rien, aucun résultat de gauche, il faut oser bifurquer, vers l’Etat fédéral d’unité. » Une campagne avant la campagne de 2024.


Ils ne négligent aucun front. David Pestieau, vice-président, l’un des commandants de la petite armée rouge en expansion (pacifiquement parlant), signe un opus voué à l’unité du pays. Ni français, ni néerlandais, pour la paix dans les ménages, le titre chante : « We are one », aux éditions EPO. Septante pages au total pour le Manifeste, une autre centaine pour répondre à vingt questions pratico-pratiques (« Comment est née la Belgique ? », « Les Flamands sont-ils pour la scission du pays »…), avec grille de lecture marxiste, et force conviction idéologique en supplément – en cela, les PTbistes se distinguent dans le paysage politique.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires
-
Posté par Bricourt Noela, lundi 20 septembre 2021, 17:41
-
Posté par Staquet Jean-Marie, lundi 20 septembre 2021, 12:45
-
Posté par Staquet Jean-Marie, mercredi 22 septembre 2021, 20:04
-
Posté par Giefvan Agathe, lundi 20 septembre 2021, 17:47
-
Posté par Giefvan Agathe, lundi 20 septembre 2021, 1:35
Plus de commentairesPas de problèmes. 1500 euros de retraite pour dix ans de travail et pour les autres, travail jusque 67 ans. Pour le reste pas de budget ( air connu). Elle est pas belle la vie? 65 Ministres et plus de 400 parlementaires...pour 11 millions d'habitants.
La banalisation de cette idéologie criminelle qu'est le communisme en Belgique francophone est effrayante.
Que dites-vous, ma brave dame? Je vous sens emportée.
Les trois monothéismes ou le capitalisme financier sont des idéologies bien plus criminelles. Pourtant on n'entend pas l'Oberstammrouspéteur Staquet s'alarmer de leur banalisation...
Belgikje > Vlaanderken ofwel Walloniette . Le fédéralisme à la belge est ridicule, comparé à la taille nécessaire pour former une nation à influence. Apprentissage obligatoire du néerlandais et du français. Pour tous les Belges ! Seule option pour s'en sortir.