YouTube n’est pas encore mort, loin de là
Avec le succès grandissant de TikTok, YouTube sent le souffle de la concurrence dans sa nuque. La plateforme de vidéo en ligne n’est pourtant pas encore enterrée.


C’est une première. Les utilisateurs de TikTok aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne passent désormais plus de temps en moyenne sur le réseau social que les utilisateurs de YouTube ne le font sur la plateforme de vidéo de Google. C’est le cabinet d’analyse App Annie qui annonce dans son dernier rapport « State of Mobile » que les utilisateurs américains de TikTok enchaînent les courtes vidéos pendant 24 heures et demie par mois, tandis que les utilisateurs de YouTube ne passent « que » 22 heures mensuelles devant la plateforme. Le constat est encore accentué de l’autre côté de l’Atlantique puisqu’en Grande-Bretagne, App Annie a comptabilisé 26 heures au profit de TikTok et à peine 16 heures pour YouTube.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Coquille au 2e paragraphe : "au-delà des 700.000 D'utilisateurs" de TikTok, sans doute vouliez-vous parler de millions...
On trouve sur YouTube du bon et du mauvais, mais en général, en ce qui me concerne, j'y ai découvert une bonne quantité de contenue réellement intéressant et éducatif, malheureusement, trop souvent, pour ne pas dire exclusivement, en anglais. Ça n'est pas un problème pour moi, mais c'est dommage qu'il n'y en ai pas plus dans notre belle langue. La publicité omniprésente est toutefois fort encombrante ce qui rend le modèle payant quasi-incontournable.
D'accord avec Van Obberghen:YT est mon site du jour:docus,musiques,films etc. Pas de pub chez moi!