Accueil L’instant techno

YouTube n’est pas encore mort, loin de là

Avec le succès grandissant de TikTok, YouTube sent le souffle de la concurrence dans sa nuque. La plateforme de vidéo en ligne n’est pourtant pas encore enterrée.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au pôle Multimédias Temps de lecture: 3 min

C’est une première. Les utilisateurs de TikTok aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne passent désormais plus de temps en moyenne sur le réseau social que les utilisateurs de YouTube ne le font sur la plateforme de vidéo de Google. C’est le cabinet d’analyse App Annie qui annonce dans son dernier rapport « State of Mobile » que les utilisateurs américains de TikTok enchaînent les courtes vidéos pendant 24 heures et demie par mois, tandis que les utilisateurs de YouTube ne passent « que » 22 heures mensuelles devant la plateforme. Le constat est encore accentué de l’autre côté de l’Atlantique puisqu’en Grande-Bretagne, App Annie a comptabilisé 26 heures au profit de TikTok et à peine 16 heures pour YouTube.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Joris Michel, dimanche 19 septembre 2021, 18:45

    Coquille au 2e paragraphe : "au-delà des 700.000 D'utilisateurs" de TikTok, sans doute vouliez-vous parler de millions...

  • Posté par Van Obberghen Paul, dimanche 19 septembre 2021, 18:44

    On trouve sur YouTube du bon et du mauvais, mais en général, en ce qui me concerne, j'y ai découvert une bonne quantité de contenue réellement intéressant et éducatif, malheureusement, trop souvent, pour ne pas dire exclusivement, en anglais. Ça n'est pas un problème pour moi, mais c'est dommage qu'il n'y en ai pas plus dans notre belle langue. La publicité omniprésente est toutefois fort encombrante ce qui rend le modèle payant quasi-incontournable.

  • Posté par Restons Optimistes , dimanche 19 septembre 2021, 20:14

    D'accord avec Van Obberghen:YT est mon site du jour:docus,musiques,films etc. Pas de pub chez moi!

Aussi en L’instant techno

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs