Accueil Sports Hockey

Hockey: le Léopold sourit, le Waterloo Ducks et le Dragons grimacent

Les Ucclois réalisent la bonne opération de cette 4e journée de compétition en division d’honneur grâce à leur succès face à l’Orée. De leur côté, les Brabançons et les Anversois calent au démarrage…

Temps de lecture: 5 min

Racing – Braxgata : 3-3. Les Bruxellois sont toujours invaincus dans ce championnat mais ils sont clairement frustrés après ce deuxième partage de la saison. Face aux Anversois, ils ont pourtant dû batailler jusque dans les dernières minutes pour aller chercher les 3 points. Ils n’ont jamais réussi à prendre la rencontre en main face à des visiteurs très opportunistes en zone de conclusion. Pourtant, c’est bien Achille de Chaffoy qui était le premier à frapper après 13 minutes de jeu. Mais la réaction était immédiate et Loïck Luypaert égalisait sur penalty. A la 23e minute, c’est Tobias Biekens qui donnait l’avantage au Brax qui faisait le gros dos et qui pouvait s’appuyer sur son gardien, Tobias Walter, en toute grande forme. Néanmoins, juste avant le retour aux vestiaires, Tanguy Cosyns permettait aux Ucclois de revenir à la marque. La pression locale était forte après la pose mais l’ancien gardien international allemand démontrait toutes ses qualités. Et à la 55e minute, Loïck Luypaert mettait un froid dans l’assistance en inscrivant le 3e but anversois sur stroke. Le Racing poussait et était finalement récompensé alors qu’il ne restait que 3 minutes à jouer grâce à un sleep puissant de Tanguy Cosyns.

Léopold – Orée : 3-1. Après seulement 4 journées de compétition, il n’y a plus d’équipe invaincue en division d’honneur messieurs. En effet, l’Orée n’a rien pu faire face à l’efficacité des Ucclois. Sur son 3e penalty de l’après-midi, Tom Boon trouvait l’ouverture et lançait les siens (23e). Mais la réaction des visiteurs ne se faisait pas attendre et Philippe Simar remettait les 2 équipes à égalité avant la pause, sur un rebond de penalty (29e). En seconde période, le Léo peut à nouveau compter sur l’attaquant des Red Lions pour alimenter le marquoir. A la 40e minute, Tom Boon était servi idéalement par Maxime Plennevaux et, 3 minutes plus tard, il s’offrait un slalom dans la défense visiteuse avant de planter, déjà, son 12e but de la saison. L’Orée tentait alors le forcing pour recoller au score mais malgré plusieurs possibilités, le score ne bougeait plus. Les 2 clubs occupent la tête du classement général avec 9 unités.

Waterloo Ducks – Herakles : 2-2. Les semaines se suivent et se ressemblent pour les Brabançons qui continuent à faire du surplace et qui ne comptent toujours que 4 points en autant de rencontres. D’ailleurs, la rencontre ne débutait pas de la meilleure des manières pour le Wat qui encaissait seulement après 75 secondes via Charlie Van Damme. L’équipe locale dominait de manière stérile et c’est, finalement, à la 24e minute que William Ghislain trouvait le chemin des filets. En début de seconde période, Ignacio Nepote redonnait l’avantage aux Lierrois mais Louis Depelsenaire (50e) redonnait le sourire aux supporters locaux. Waterloo poussait et faisait le jeu mais l’Herakles tenait le coup et ne lâchait rien malgré la débauche d’énergie. Dimanche prochain, les hommes de Jean Willems devront impérativement s’imposer en visite au Braxgata pour éviter de se faire distancer au classement par les autres favoris.

Louvain – Gantoise : 2-2. Match plaisant et disputé à Heverlee entre 2 clubs qui auront très certainement leur mot à dire dans la lutte pour les playoffs. Un duel serré, parfois tendu, qui débutait avec un premier but flandrien inscrit par Guillaume Hellin (9e). Avant la pause, Pau Quemada égalisait finalement assez méritoirement. Les échanges étaient de plus en plus virils et à la 43e minute, Antoine Kina redonnait l’avantage aux Gantois (43e) sur penalty. Les Universitaires ne baissaient pas les bras et Pilou Maraite égalisait sur stroke à la 54e minute. Un partage qui satisfaisait globalement les 2 parties au coup de sifflet final.

Antwerp – Daring : 2-1. Les Anversois ont réalisé l’une des bonnes opérations du week-end en remportant leurs 3 premiers points de la saison. Grâce à ce succès, ils quittent la dernière place du classement qu’ils laissent à l’Herakles. A l’initiative dès le coup d’envoi, c’est finalement Pieter van Straaten qui montrait la marche à suivre à ses partenaires sur rebond de p.c. La domination était locale mais c’est bien Manu Brunet qui égalisait sur stroke avant la pause (31e). Les Molenbeekois se montraient ensuite plus inspirés et plus dangereux mais c’est bien l’Antwerp qui émergeait à la 68e minute grâce à un penalty de Rory Patterson.

Beerschot – Dragons : 3-2. Privés de 2 pions majeurs, Felix Denayer (papa pour la 2e fois) et de Florent van Aubel (malade), les champions de Belgique en titre ont été à peine lors de leur visite à Kontich. Ils ont mis beaucoup de bonne volonté dans les échanges mais ils repartent tout de même avec une 2e défaite en 4 journées de compétition. Pourtant, c’est bien Max Luyten qui inscrivait le premier but de la rencontre dès la 8e minute. Le Dragons jouait bien mais c’est Arthur De Sloover qui égalisait sur penalty (25e). C’est, ensuite, Gaëtan Perez qui permettait à l’équipe locale de prendre les devants sur une déviation dont il a le secret. A la 50e minute, Loic Van Doren gardait son équipe dans la rencontre en arrêtant magnifiquement un stroke tiré par Arthur De Sloover. Lucas Martinez pensait remettre le club de Brasschaat sur de bons rails en égalisant (60e) mais moins de 120 secondes plus tard, Louis Capelle offrait les 3 points au Bee, et surtout son tout premier succès de la saison.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Hockey sur gazon

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Hockey, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir