Accueil Monde France

Coronavirus: en Seine-Saint-Denis, les piqueurs font la tournée des lycées

Depuis la rentrée, la Seine-Saint-Denis concentre sa campagne de vaccination sur le milieu scolaire. En moins de trois semaines, tous les élèves auront pu recevoir leur première dose, au sein de leur établissement.

Article réservé aux abonnés
Cheffe Bruxelles Temps de lecture: 10 min

J’ai trop peur, j’vais mourir. » Sourire crâneur, regard inquiet, elle se tortille sur la chaise. Elle n’est pas la seule élève du lycée Lucie Aubrac qui hésite. Elle finit par franchir la porte de l’espace vaccination, aménagé au rez-de-chaussée, elle en ressortira, claquant un fier « même pas mal » à la ronde. Sa pote tente de gagner du temps (et une dose). « Est-ce qu’il faut une lettre pour dire que j’ai eu le covid ? Alors c’est qu’une dose hein ? » Beaucoup plus simple : le Trod. Une goutte de sang, une barre t’as pas d’anticorps, deux barres t’en as, et tu n’as (en France) qu’une injection. « On fait ce test parce que certains élèves mentionnent avoir eu le virus, parfois en espérant ne devoir se faire piquer qu’une fois », sourit Besma, la médecin qui accompagne, cet après-midi, l’équipe mobile.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Van Damme Jean, lundi 20 septembre 2021, 15:18

    Piqueurs ? Le terme exact est vaccinateur, d'autant qu'il ne s'agit pas simplement de piquer mais d'injecter. Sachant la crainte qu'ont certains des piqûres, comment s'étonner du refus de la vaccination lorsque la presse utilise une telle terminologie. :-(

  • Posté par Bonisseur de La Bath Adolphe, lundi 20 septembre 2021, 9:19

    Malgré le fait scientifique connu que chez les jeunes garçons de 12 à 15 ans, le risque d'avoir des maladies cardiovasculaires est 3,7 à 6,1 fois plus élevé que le risque d'hospitalisation covid-19. On est déjà dans le génocide organisé.

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs