Accueil Sports Football Football belge Standard

«C’est juste biesse»: Jean-Michel Javaux fustige l’arbitrage après la carte rouge reçue par le Standard dans le Clasico (vidéo)

À l’affiche de cette huitième journée de Jupiler Pro League, le Clasico belge a connu une entame très animée…

Temps de lecture: 1 min

Le Standard a débuté le Clasico face à Anderlecht de la pire des manières. Après seulement six petites minutes de jeu, sur l’une de ses premières interventions, le jeune défenseur du Standard Ameen Al-Dakhil a vu rouge.

Pris de vitesse par le virevoltant Yari Verschaeren, le Liégeois a tenté de stopper l’Anderlechtois, par tous les moyens, et en position de dernier homme… Face à cette intervention plus que limite, l’arbitre de cette joute Nicolas Laforge n’a pas hésité une seule seconde avant de dégainer le carton rouge.

Et cette décision arbitrale n’a pas manqué de faire réagir. Notamment sur les réseaux sociaux, où de nombreux supporters des Rouches n’ont pas hésité à manifester leur mécontentement. C’est le cas de Jean-Michel Javaux, bourgmestre d’Amay et grand admirateur du matricule 16. Sur les réseaux sociaux, l’Amaytois n’a pas hésité à s’en prendre directement à Nicolas Laforge, arbitre de cette joute.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Marc HOREMANS, mardi 21 septembre 2021, 20:59

    C'est un écolo, il confirme

  • Posté par VAN DOOREN Bernard, lundi 20 septembre 2021, 20:12

    Ben oui, Jean-Michel, c'est juste biesse mais dis le à Ameen Al-Dakhil ça, pas à l'arbitre. En résumé, les fautes dans les 10 premières minutes ne doivent pas être sanctionnées de la même façon (pour le Standard évidemment) ?

  • Posté par Claudy Gilles, lundi 20 septembre 2021, 7:56

    Javaux, en bon politique, interprète comme ça l'arrange en fait, pas comme ça doit être. Très mauvaise mentalité. En plus "blesse" il se permet d'insulter l'arbitre. Bravo. Qu'en pense Marcel Javaux?

  • Posté par Le Raleur ., dimanche 19 septembre 2021, 21:14

    Quelle grosse biesse de défendre l'indéfendable Mr Javaux. Heureusement encore quel le foot n'est pas au niveau de la politique

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir