Accueil Société Régions Bruxelles

Plus de 40.000 visites pour les Heritage Days à Bruxelles

Cette 33e édition des journées du patrimoine mettaient à l’honneur à Bruxelles les «Meeting points», c’est-à-dire les espaces publics comme les parcs, les cafés, les restaurants, les salles de bal et de fêtes, et les théâtres devenus des lieux de mobilisation collective.

Temps de lecture: 1 min

Les journées du patrimoine en région bruxelloise, rebaptisées Heritage Days, ont attiré au moins 40.000 visiteurs au cours du week-end, a indiqué dimanche soir Marc Debont, porte-parole du secrétaire d’État bruxellois Pascal Smet, chargé de l’Urbanisme et du Patrimoine.

«C’est le double de l’an dernier, mais il faut préciser qu’il y avait beaucoup plus de lieux à visiter cette année», a indiqué Marc Debont. «Également, nous pouvons aussi déjà dire que près de 30 % des personnes qui ont consulté le site Web des journées du patrimoine l’ont consulté en anglais».

Le nombre de 40.000 découle des visites pour lesquelles il était nécessaire de s’inscrire en ligne au préalable, et ne comprend donc pas les événements qui ne demandaient pas de préinscription.

L’objectif de ces journées est de permettre à la population de se rapprocher du patrimoine de sa région et de découvrir des lieux qui lui sont rarement ouverts, voire inaccessibles. Cette année, plus de 142 lieux de rencontre étaient à découvrir en région bruxelloise. En raison de la crise sanitaire, certaines visites se faisaient uniquement sur réservation.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par lambert viviane, lundi 20 septembre 2021, 13:48

    40.000 ? Même pas 4 % de la population de la Région-Bruxelles-Capitale. Tout ça pour ça.

  • Posté par Charles Magda, lundi 20 septembre 2021, 13:15

    «Meeting points» ??

  • Posté par DE RUDDER Frédéric, lundi 20 septembre 2021, 10:30

    Soyons inclusifs, ne limitons pas les journées du patrimoines au seul "heir", les héritiers masculins, comme le suggère la malencontreuse formulation anglaise. A quand appellation "journée européenne du patrimoine comme dans les autres pays?

  • Posté par Condé Philippe, dimanche 19 septembre 2021, 21:38

    Par pitié parlons français et pas anglais: Journées du patrimoine

  • Posté par Charles Magda, lundi 20 septembre 2021, 13:16

    et «Meeting points» dans le texte !

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs