Accueil Société

Un vent de grève pourrait pertuber la vaccination dans les écoles bruxelloises

Ce vendredi, à l’Athénée Robert Catteau à Bruxelles, s’achevait le projet pilote de vaccination dans les écoles de la capitale. Sur place, la machine est bien huilée, 77 élèves sont inscrits pour être vaccinés. Mais un vent de grève souffle sur cette campagne.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Il est 11h00. La sonnerie retentit. Les élèves de l’Athénée Robert Catteau, en surplomb des Marolles à Bruxelles, rentrent dans leur classe. Aujourd’hui, c’est la dernière étape du projet pilote de vaccination dans les écoles secondaires de la capitale, mis en place à l’initiative de la Fédération Wallonie-Bruxelles. « Après une intervention de sensibilisation la semaine dernière, c’est maintenant le moment de la vaccination pour les élèves qui le souhaitent. Ils sont 77 à être inscrits aujourd’hui, principalement entre 12 et 15 ans. A partir du 20 septembre le projet sera transmis par la Cocom aux services de promotion de la santé à l’école (PSE) et sera étendu à 13 autres écoles bruxelloises », explique Faouzia Hariche, échevine de l’enseignement à la ville de Bruxelles.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Deroubaix Jean-Claude, lundi 20 septembre 2021, 16:10

    Vacciner des enfants et des adolescents qui ne risquent absolument pas d'avoir un covid grave ou létal, est une connerie qui va les empêcher d'acquérir une immunité naturelle. Une connerie dangereuse. Je ne comprends pas les parents qui mettent ainsi en péril la santé de leurs enfants. Je honnis les autorités qui usent de la coercition liée au pass sanitaire pour imposer des mesures qui ne sont pas sanitaires mais disciplinaires.

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs