Accueil Monde Europe

Russie: derrière la nouvelle victoire électorale, l’opération spéciale du Kremlin

Le parti du Kremlin a affirmé lundi avoir remporté plus des deux-tiers des sièges de députés à l’issue des législatives en Russie, faute de vraie opposition dans les urnes. Seul vote contestataire : la poussée des communistes.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Ils n’étaient pas nombreux dimanche soir au pied de la statue de Pouchkine. Sur la place centrale de Moscou, l’un des épicentres des manifestations anti-Kremlin ces dernières années, trois hommes se sont succédé après avoir voté. Avec chacun une affiche en main pour rappeler que les législatives remportées sans surprise par le parti des autorités ont été plus une opération politique spéciale qu’un vrai exercice de démocratie. « Pour des élections libres », a proclamé la pancarte du premier citoyen. « Liberté aux prisonniers politiques », exigeait celle du deuxième. « Je suis pour des élections équitables », a demandé le troisième. L’image a rapidement fait le tour des réseaux sociaux d’opposition : ces trois anonymes rebelles ont été arrêtés et emmenés au commissariat. Rare signe de contestation après trois jours de vote où, dans la capitale comme dans le reste de la Russie, les législatives doublées d’élections locales se sont passées comme prévu par les autorités.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Patrick Yamedjeu, lundi 20 septembre 2021, 22:09

    Quand allez-vous arrêter votre cirque? Le monde ne se résume pas à d'un côté, les larbins pro-US et de l'autre, les méchants.

  • Posté par Joute Dodo, mardi 21 septembre 2021, 9:41

    De quoi vous plaignez-vous, votre copain plus que douteux a gagné. Pas honnêtement, il a assassiné ou emprisonné ses opposants. Mais bon, seul le résultat compte, hein? Soyez content, votre ordure a gagné!

  • Posté par GRILLO JEAN-PIERRE, lundi 20 septembre 2021, 16:04

    Super démocrature ! Ne jamais oublier que Marine Le Pen est soutenue par Poutine.

  • Posté par Lombard Fernande, lundi 20 septembre 2021, 12:35

    Depuis une éternité, j'aimerais voir Washington décider du nom des dirigeants politiques partout dans le monde, sauf dans sa sphère d'influence, puisqu'il s'agit de peuples soumis !... Cela évitera toutes les éternelles suspicions envers les opposants qui font ce qu'ils peuvent sans se sentir obligés d'envahir le Capitole.

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs