Gros oeuvre : comment bien choisir les matériaux

Le gros œuvre est le squelette qui porte le bâtiment. La finition s’appuie sur le gros œuvre. À ce stade de la construction, il est primordial de privilégier la qualité, l’esthétique, le prix et le confort. Mais devant la diversité des matériaux proposés, il n’est pas toujours facile de trouver la solution idéale pour votre habitation. Les spécialistes de Wienerberger sont là pour vous aider à sélectionner les bons matériaux.

INSPIRATION

Les show-rooms de Wienerberger à Courtrai et Londerzeel sont un excellent point de départ si vous êtes en quête d’inspiration et d’information sur les matériaux de gros œuvre. Vous y découvrirez non moins de 600 produits: briques, blocs treillis, tuiles et pavés en terre cuite de marques comme Terca, Koramic et Porotherm. Vous apprendrez beaucoup de choses sur la mise en œuvre des matériaux grâce au Walk of Building, une collection de présentoirs pour les grands éléments de gros œuvre. L’accent est mis sur les techniques de maçonnerie, les structures de toit et l’isolation. Quant à l’Innovation Wall, il est consacré aux revêtements de façade et autres innovations. Enfin, le coin rénovation vous informe en détail sur les diverses solutions pour la rénovation.

APPRENEZ À COMBINER

Le gros œuvre combine toujours une variété d’éléments tels que les briques de parement, les tuiles en terre cuite, les châssis de fenêtres, les joints… Grâce aux Combinators des show-rooms Wienerberger, vous pouvez disposer tous ces éléments l’un à côté de l’autre pour bénéficier en un clin d’œil d’une vue d’ensemble réaliste. Le résultat ne vous plaît pas tout à fait ? Qu’à cela ne tienne. Vous n’avez qu’à remplacer des éléments dans les présentoirs spéciaux jusqu’à trouver la bonne combinaison. Une large zone propose aussi des échantillons de tout l’assortiment : briques de parement, tuiles et pavés en terre cuite… Emportez les échantillons pour les confronter à votre projet.

MAISONS INSPIRANTES

Vous souhaitez voir de vos yeux la qualité et l’effet des matériaux de construction Wienerberger ? Essayez notre outil Maisonsinspirantes. L’outil de sélection des matériaux de construction vous emmène sur le site www.maisonsinspirantes.be. Quelques clics suffisent ensuite pour filtrer par produit, type de maison, style et emplacement. Vous obtiendrez ainsi des adresses de référence proches de chez vous. Cela vous permettra d’admirer une brique de parement Terca ou une tuile Koramic en conditions réelles. L’outil calcule même l’itinéraire le plus rapide pour vous rendre sur place.

GÉNÉRATEUR DE TEXTURE

Vous avez choisi une brique de parement ou un pavé en terre cuite. À présent, vous avez envie de savoir à quoi ressemblera exactement votre façade, terrasse ou allée. Le nouveau générateur de texture Wienerberger crée facilement une visualisation aussi vraie que nature. Sur www.wienerberger.be/fr/generateur-texture, vous pourrez combiner pour les briques de parement le type de brique, le format, la largeur des joints, la couleur des joints et l’appareillage. Ce n’est qu’un exemple. Vous obtenez tout de suite une texture qui vous permet d’évaluer l’aspect visuel de votre façade. Pour les pavés en terre cuite, spécifiez le type de pavé, le format et l’appareillage.

Conseils sur mesure

Les show-rooms Wienerberger accueillent aussi bien les particuliers que les professionnels du bâtiment à la recherche de conseils personnalisés. Critères PEB, maisons basse énergie ou presque neutres en énergie (BEN), jusqu’aux prix indicatifs et aux adresses de référence: les professionnels de Wienerberger vous fourniront volontiers la documentation et les conseils techniques dont vous avez besoin. Ils chercheront avec vous la solution la plus adéquate.

Pour plus de détails : www.wienerberger.be

Téléchargez notre brochure ici.

La Une Le fil info Partager
Sommaire