Accueil Sports Football Football à l'étranger

La Fifa va consulter les fédérations le 30 septembre à propos d’un Mondial biannuel

Cette idée a été amenée par un groupe de travail dirigé par Arsène Wenger, l’ancien entraîneur d’Arsenal.

Temps de lecture: 1 min

La Fifa va tenir un sommet en ligne avec ses associations membres le 30 septembre à propos du projet controversé d’organiser une Coupe du monde tous les deux ans, a indiqué lundi la Fédération internationale de football.

La possibilité d’une Coupe du monde tous les deux ans, au lieu de tous les quatre ans actuellement, est envisagée depuis plusieurs mois par la Fifa.

Un groupe de travail de la Fifa mené par Arsène Wenger examine ce à quoi devrait ressembler le calendrier des matchs dans les prochaines années. Selon l’ancien manager d’Arsenal, il devrait y avoir un grand championnat international chaque année : une Coupe du monde tous les deux ans, en alternance avec les tournois continentaux comme l’Euro.

Aleksander Ceferin, le patron de l’UEFA, a déjà pris position contre cette éventualité, estimant que cela « diluerait le joyau » du football.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Steens Frédéric, lundi 20 septembre 2021, 12:01

    Biannuel signifie M. Belga que l'évènement se déroule deux fois par an. Une faute digne de 3ème primaire mais surtout indige d'un professionnel de la communication. Un diplôme de plus acquis dans un bollewinkel?

Aussi en Football international

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs