Accueil Société

Emmanuel André: «Didier Raoult est responsable de milliers de décès évitables dans les pays francophones de notre planète»

Le microbiologiste critique fortement Didier Raoult, responsable de nombreux décès selon lui.

Temps de lecture: 1 min

Emmanuel André revient sur une figure du début de la pandémie, le médecin Didier Raoult. Selon lui, les fausses informations répandues par celui-ci font des victimes dans toute la francophonie.

« Didier Raoult tue à petit feu. Lorsque je discute avec des personnes qui refusent de se protéger contre la covid-19 grâce au vaccin, je suis interpellé d’entendre qu’ils citent encore et toujours Didier Raoult comme seule source d’information à laquelle ils donnent du crédit. Ce médecin a, depuis le début de la pandémie, inondé les réseaux sociaux d’informations non vérifiées et fait preuve d’un scepticisme opportuniste bien plus que scientifique par rapport aux vaccins. Ces vidéos ont été vues des millions de fois », écrit Emmanuel André sur Twitter.

« J’estime que Didier Raoult est responsable de milliers de décès évitables dans les pays francophones de notre planète, y compris en Belgique et en Afrique. Et que chaque jour qui passe ne fait qu’alourdir la tare infernale qu’il représente dans la gestion de cette pandémie », écrit-il encore.

À lire aussi Alors ce masque, je dois le mettre ou je ne dois pas le mettre?

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

103 Commentaires

  • Posté par El Gourbi Dounia, mardi 21 septembre 2021, 10:08

    Il faut quand même un ego surdimensionné pour publier des déclarations pareilles ! Je suis soutiens pas les discours de Raoult mais de là à l'accuser de mort c'est sacrément culotté, surtout quand on sait comment l'Etat a géré la pandémie !!! On se demande qui ressent le besoin d'être sous le feu des projecteurs Emmanuel ? On ne parle plus assez de toi, donc tu t'agites c'est ça? Quel monde de crétins !

  • Posté par collin liliane, mardi 21 septembre 2021, 12:17

    Il est évident que les déclarations de Raoult ont conduit des personnes à refuser la vaccination et que ce refus a par conséquent conduit certaines d'entre elles à la morgue. Raoult aura de la chance s'il parvient à s'en tirer sans que des proches ou des handicapés du covid ne se regroupent pour lui intenter un procès. L'époque où le public acceptait sans broncher les erreurs médicales est révolue.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, mardi 21 septembre 2021, 10:40

    "Quel monde de crétins !". Comme vous dites, <El Gourbi>, comme vous dites...

  • Posté par Naeije Robert, mardi 21 septembre 2021, 8:42

    Raoult n'est pas aussi grave que Wakefield par exemple, qui pensait avoir démontré un lien entre vaccin contre la polio et l'autisme, et qui fut justement rayé de l'ordre des médecins brittanique. Mais on aimerait avoir le suivi de l'instruction pour exercice illégal de la médecine entamée par l'ordre des médecins français à son égard, et aussi la procédure entamée par l'agence française des médicaments pour infraction grave aux bonnes pratiques cliniques dans la recherche médicamenteuse. Raoult n'est peut être que temporairement prolongé à la tête de son laboratoire. Tout le monde est mal à l'aise, il y a près d'un an Macron vint à Marseille pour lui rendre hommage). Tout comme Montargnier, prix Nobel devenu obscurantiste, Raoult est la honte de la France scientifique.

  • Posté par massacry olivier, lundi 20 septembre 2021, 22:43

    Descriptifs de Raoult, de ses méthodes, de l'efficacité de l'HCQ:* https://www.ariane-beldi.ch/2020/03/28/dider-raoult-le-genie-de-la-chloroquine-qui-sauvera-le-monde-du-covid-19/, *https://legrandcontinent.eu/fr/2020/05/26/le-cas-raoult-10-points-sur-le-style-populiste-medical/?fbclid=IwAR2BeO6ZArrH2Tc6Zc4yG4a1MIwd1wlF340ak7Jb40qoB22M43pWBXeAoeg, *https://www.lexpress.fr/actualite/idees-et-debats/raphael-enthoven-didier-raoult-raconte-n-importe-quoi-depuis-un-an_2144678.html?utm_medium=Social&utm_source=Twitter&Echobox=1613059656#xtor=CS3-5083,* https://sciencebasedmedicine.org/hydroxychloroquine-and-azithromycin-versus-covid-19/https://www.marianne.net/societe/sante/carnets-de-guerre-le-livre-de-didier-raoult-gros-ego-et-egarements, * https://sciencebasedmedicine.org/hydroxychloroquine-and-azithromycin-versus-covid-19/, * https://sciencebasedmedicine.org/ivermectin-is-the-new-hydroxychloroquine-take-2/,* https://sciencebasedmedicine.org/ivermectin-is-the-new-hydroxychloroquine-take-2/.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko