Accueil Économie Entreprises

Des arrêts de travail à l’aéroport de Charleroi

Les syndicats réclament de meilleures conditions de travail.

Temps de lecture: 1 min

Les employés de l’aéroport de Charleroi ont décidé de marquer des arrêts de travail ce lundi depuis 13 h. « Il s’agit d’un ultime coup de pression avant de partir en grève pour dénoncer la dégradation inacceptable des conditions de travail », préviennent les syndicats CNE et Setca.

Le personnel employé de l’aéroport de Charleroi se réunira en assemblée pendant ces arrêts de travail. Les travailleurs dénoncent « la gestion désastreuse de la direction au niveau de la planification ».

La CNE et le SETCa dénoncent également la dégradation des conditions de travail et le « manque de crédibilité de l’employeur ». La gestion du chômage est également pointée du doigt : utilisation abusive du chômage pour force majeur, manque de transparence, iniquité dans la répartition du chômage et annonce d’un futur chômage économique.

Les syndicats menacent de mener des « actions plus conséquentes si la direction de l’aéroport de Charleroi ne prend pas en compte nos points de vue ».

À lire aussi Secteur aérien: à Charleroi Airport, des efforts à tous les étages

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Entreprises

Conflit social chez Lidl: les magasins à nouveau ouverts

Les magasins Lidl ont rouvert après être restés portes closes ces derniers jours en raison d’une grève. Dans certains d’entre eux, le personnel a eu besoin de temps pour tout remettre en ordre mais ces commerces ont également recommencé à accueillir des clients.

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références références Tous les jobs