Accueil Monde Union européenne

L’Allemagne de Merkel: trois candidats, trois mauvaises pioches

Olaf Scholz, le candidat du Parti social-démocrate (SPD), est désormais favori dans les sondages. Il avait été choisi par défaut. Il profite de la faiblesse de ses deux adversaires, qui n’étaient pas non plus les meilleurs choix dans leur parti.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Si la politique était raisonnable et sincère, l’Allemagne n’aurait pas ces trois candidats à la chancellerie. Que ce soit chez les conservateurs (CDU), les sociaux-démocrates (SPD) ou les écologistes (Die Grünen), les trois têtes de liste ont été choisies à contrecœur, par défaut ou pour des questions d’ambition personnelle. Résultat : 40 % des électeurs étaient indécis à une semaine du scrutin.

1

Armin Laschet (CDU)

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Naeije Robert, mercredi 22 septembre 2021, 13:50

    Des logiciels d'indentification de plagiat ont démontré que les livres de lancement de campagne électorale de Laschet et de Baerbock contenaient de larges portions copiées d'autres publications. Les électeurs raisonnables préfèrent ne pas voter pour des tricheurs. Donc ce sera Scholz...

  • Posté par Weissenberg André, mercredi 22 septembre 2021, 14:30

    Plus la saga à rebondissements multiples du CV enjolivé, et ensuite très largement revu à la baisse, de Mme Baerbock. D'un côté, elle se vante de son absence de diplômes pour paraître comme une "citoyenne ordinaire", de l'autre elle cherche à se faire mousser à tout prix. Tout ça, sans aucun screening de qui que ce soit au sein de son parti, les "Grünen". Autant pour la crédibilité de leur chasse à l'entourloupe!

  • Posté par Dupont Vincienne, mercredi 22 septembre 2021, 10:46

    "Si la politique était raisonnable et sincère..." et si ma tante en avait...

Aussi en Union Européenne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs