Accueil Société Régions Wallonie

Coronavirus: Hervé Jamar instaure de «nouvelles» mesures sanitaires à Liège

Jugée comme inquiétante depuis plusieurs jours, la situation épidémiologique en province de Liège a fait l’objet de « nouvelles » mesures sanitaires.

Temps de lecture: 2 min

Une réunion de la cellule de crise provinciale liégeoise a eu lieu lundi matin, qui a abouti à une décision de renforcer les mesures de prévention sur le territoire de la province, a communiqué en fin d’après-midi le gouverneur Hervé Jamar.

Un nouvel arrêté de police doit être appliqué dès ce lundi, sur l’ensemble des communes francophones de la province, et il introduit entre autres l’interdiction des fêtes dansantes et la fermeture des magasins de nuit à 1h du matin. Il y a aussi du changement pour l’horeca : certaines mesures sont ré-introduites, en ce qui concerne la distance entre les tables, le nombre de personnes autorisées ou encore le déroulement du service, ajoute le service de presse du gouverneur. « Un accent est aussi mis sur le respect des mesures d’hygiène et sur la ventilation des locaux ».

« En outre, une concertation renforcée est mise en place avec les autorités locales qui ont le pouvoir de décider de la tenue ou non d’événements sur leurs territoires respectifs », communique le gouverneur.

La situation est jugée « inquiétante » par les autorités locales. La province est d’ailleurs repassée il y a peu en niveau d’alerte 4. Comme il l’avait déjà fait il y a quelques jours, le gouverneur insiste encore sur l’importance de respecter la distanciation et le port du masque, là où il est obligatoire.

Enfin, le télétravail est « fortement recommandé ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par Peeters PCR, mercredi 22 septembre 2021, 14:49

    Allô, allô Jamar ! Quelles nouvelles ? Absente depuis quinze jours, Au bout du fil Je vous appelle ; Que trouverai-je à mon retour ? Tout va très bien, Madame la Marquise, Tout va très bien, tout va très bien. Pourtant, il faut, il faut que l'on vous dise, On déplore un tout petit rien : Un incident, une bêtise, La mort par vaccinsCovid qui sont de mise, Mais, à part ça, Madame la Marquise Tout va très bien, tout va très bien. Décès par les vaccins covid-19 14846 personnes et 427477 Cas Graves dont le décès de 39 enfants en dessous de 17 ans et 3445 décès entre 18 et 64 ans! mais à part ça les vaccins ARNm en phase 3 sont la solution!

  • Posté par Peeters PCR, mercredi 22 septembre 2021, 14:50

    Et voici le lien https://www.data-like.com/

  • Posté par Talbot Marc, mardi 21 septembre 2021, 18:45

    Lamentable, tout simplement.

  • Posté par P AR, lundi 20 septembre 2021, 22:49

    Epidémie des non vaccinés qu'ils disaient. Selon le journal la Meuse (article du 17/09) , 30 % des 71 actuels hospitalisés covid liégeois sont vaccinés.

  • Posté par Vigneron Anne, lundi 20 septembre 2021, 21:51

    La PLANDEMIE continue en wallonie. Ils s'enfoncent dans leur folie. Bientôt un Nuremberg 2.0 pour juger tous ces schizophrènes

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Wallonie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs