La Wallonie se tâte sur le pass sanitaire alors que l’épidémie s’accélère
Les contaminations s’envolent à Liège où le gouverneur a décidé de prendre de nouvelles mesures. Namur inquiète aussi les experts, avant peut-être d’autres communes pas assez vaccinées face au variant Delta. De quoi rendre le « Covid Safe Ticket » de plus en plus incontournable.

Faudra-il bientôt montrer une preuve de vaccination ou de test négatif, le fameux Covid Safe Ticket (CST), pour aller à la salle de sport ou au restaurant dans toute la Fédération Wallonie-Bruxelles ? Dans la capitale, c’est sûr, et c’est pour le 1er octobre. En Wallonie, les autorités ont jugé jusqu’à la fin de l’été que la question ne se posait pas. La remontée en flèche des contaminations à l’échelle de la Région et le retour des malades du coronavirus dans les hôpitaux liégeois semblent avoir changé la donne.
Le gouverneur de la province de Liège, Hervé Jamar (MR), a même été contraint de publier lundi soir un nouvel arrêté de police. Il signe un retour de la fermeture des magasins de nuit à 1 heure du matin, l’interdiction des fêtes dansantes et le maintien le port du masque dès 12 ans dans la plupart des lieux, à l’inverse de ce qui a été décidé au Comité de concertation, vendredi dernier.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir71 Commentaires
-
Posté par Gauthier Albert, jeudi 23 septembre 2021, 6:36
-
Posté par Barry Luc, mercredi 22 septembre 2021, 15:28
-
Posté par Raspe Eric, jeudi 23 septembre 2021, 8:03
-
Posté par massacry olivier, mercredi 22 septembre 2021, 20:39
-
Posté par BRIANTE Giuseppe, mercredi 22 septembre 2021, 7:24
Plus de commentairesMais de quoi parle t’on? Actuellement, il y a 0,008 % de la population à l’hôpital pour cause de Covid. Ce qui veut dire que plus de 99% de la population va bien. J’ai donc un peu de mal à comprendre tout ces messages alarmistes. Je tiens à signaler que je suis vacciné.
quand va't-on arreter cette mascarade ? le belge en a marre de payer pour les errances de certains irresponsables refusant le vaccin pour des raisons ethniques . les mâsques étaient parfaitement inutiles au début de l'épidémie , pourquoi seraient-ils maintenant indispensables alors que la vaccination est la panacée selon ces "experts" qui n'ont absolument aucune crédibilité ;
Nulle monsieur massacry. Pour ce spécimen, même se laver les mains est de trop! En fait, son crédo, c'est vive la crasse.
Et vous quelle est donc votre crédibilité?
Que fait ce gouvernement wallon mais aussi celui fédéral? Qu'ils arrêtent de penser à l'économie et pensent plutîot à la santé des belges. Oui pour le pass sanitaire obligatoire partout y compris au travail comme l'impose l'Italie. Et si la taux de vaccination n'augmente pas qu'on rende le vaccin obligatoire. Veut-on que cette épidémie dure encore des années ???