Accueil Société

Inondations: «Tous les sinistrés seront raccordés au gaz cet hiver»

Plusieurs milliers de foyers restent sans accès au gaz ou au réseau fixe (Internet) depuis les inondations. Les impétrants travaillent d’arrache-pied pour que chacun puisse être raccordé d’ici la fin de l’automne.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Economie Temps de lecture: 4 min

C’est la grande inquiétude dans les vallées sinistrées : quand les raccordements au gaz seront-ils rétablis ? « Des gens risquent de se retrouver aux portes de l’hiver sans gaz de ville, obligés de continuer à se chauffer ou à cuisiner avec des équipements de fortune », s’inquiète Etienne Vendy, président du CPAS de Trooz. « Mais je ne souhaite pas polémiquer pour autant car le travail déjà accompli par le personnel de Resa est colossal et c’est plutôt de l’émotion que je ressens quand je vois ces ouvriers s’activer dans les rues, parfois dès 6 heures du matin sous la pluie, pour remettre en état un réseau complètement ravagé. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Cosyns Etienne, mardi 21 septembre 2021, 11:39

    Un gigantesque BRAVO aux équipes qui travaillent comme des fous depuis plus de 2 mois pour, sans compter les heures supplémentaires, annulant souvent des congés pour aider les sinistrés de retrouver au plus vite du gaz.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs