Accueil Monde France

Procès des attentats de Paris: Abdeslam à nouveau recadré par le président de la Cour

L’audience de ce lundi était à nouveau ponctuée de déclarations provocantes et choquantes venant du principal accusé des attentats de Paris.

Temps de lecture: 2 min

Lundi, le procès des attentats de Paris s’est poursuivi. C’était aux enquêteurs de présenter les faits en montrant différentes vidéos, souvent difficiles à regarder, des attaques survenues à Paris le 13 novembre 2015.

Une fois de plus, l’un des principaux accusés, Salah Abdeslam, souhaitant réagir au sujet des vidéos, s’est à nouveau exprimé. Pour le seul survivant des attentats de Paris, lorsque les vidéos sont mises dans leur contexte, il est impossible de les condamner. Des propos qui ont, une nouvelle fois, choqué l’ensemble des personnes présentes à l’audience.

Salah Abdeslam a poursuivi ses déclarations provocantes pour ensuite se faire recadrer par le président de la Cour après avoir insisté sur l’importance du dialogue entre les parties. « Vous allez le contester, mais il y a une part de provocation dans votre discours », a répondu le président. « Tirer avec des Kalachnikovs sur des civils sur des terrasses de restaurant, ce n’est pas comme ça qu’on dialogue », a-t-il encore insisté. « Le 13-Novembre était inévitable. Mais vous pouvez éviter de nouveaux 13-Novembre, et c’est pour cela que je parle de dialogue », a lâché l’accusé.

« Je terminerai en disant ça », a-t-il conclu. « Ces terroristes, ce sont mes frères ». « Ça, j’avais bien compris », a répondu le président exaspéré.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Linard Robert, mardi 21 septembre 2021, 20:53

    Comment ce procès n'est pas encore terminé ? Qu'on les condamne tous a la pendaison, cela nous fera de belles économies.

  • Posté par Esquenet Alexandre, mardi 21 septembre 2021, 19:18

    C'était chouette on ne parlait plus de Trump mais on doit se coltiner ce taré maintenant?

  • Posté par HEUSDAIN Alain, mardi 21 septembre 2021, 8:28

    Comme le chantait Michel Sardou, je suis pour! Ce type est évidemment IRRECUPERABLE.

  • Posté par Dupont Vincienne, lundi 20 septembre 2021, 23:43

    Qu'on rétablisse la peine de mort...ou le bagne...

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs