Accueil Sports Football Football belge Division 1A

À l’Union, l’heure des remplaçants va sonner

À peine le temps de digérer sa victoire à l’arrachée face à Zulte en championnat ce week-end que l’Union est déjà à pied d’œuvre ce mardi. Les Saint-Gillois débutent -enfin- leur parcours en coupe de Belgique face à Lebbeke, pensionnaire de Division 3 VV. Un adversaire largement à la portée des ouailles de Felice Mazzù, le coach, qui devrait dès lors très certainement faire tourner son effectif. L’occasion, probablement, de revoir à l’œuvre, un peu plus longtemps cette fois, Matthew Sorinola, le sauveur face à Zulte.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Si Felice Mazzù aime la continuité et ne pas trop chambouler son onze de base (il avait d’ailleurs aligné exactement la même équipe lors des cinq premières rencontres de la saison), il connaît toute l’importance que revêt un banc. Ainsi que celle de tenir tout son groupe en haleine. Ce samedi, il en a eu une belle démonstration puisque c’est son jeune réserviste, Matthew Sorinola, qui a sauvé les meubles. Monté au jeu à la 73e minute, l’Anglais a inscrit le but de la victoire à cinq minutes du terme d’une magnifique frappe enroulée. Il s’agissait là de son tout premier but pour le compte de l’Union. De quoi s’esclaffer après la rencontre : « C’est de loin le plus beau moment de ma carrière ! »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

Analyse RFC Seraing : Benjamin Boulenger tient sa revanche

Benjamin Boulenger avait rejoint Charleroi des rêves plein la tête. L’échec fut au rendez-vous. Il signe au RFC Seraing dans la foulée, bien déterminé à réussir. Aujourd’hui, s’il ne fait pas l’unanimité dans les tribunes du Pairay, il enchaîne les titularisations en Jupiler Pro League et s’apprête à affronter ses anciennes couleurs.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs