Militaires en prison, comme en rue: «Du gaspillage»
Ils sont finalement une quarantaine à avoir été réquisitionnés pour assurer la surveillance à Lantin, Saint-Gilles et Forest. Le politologue belge Joseph Henrotin pointe un gaspillage de capacités et d’argent.


Joseph Henrotin est un politologue belge, formé à l’ULB, spécialiste des questions de défense. Il est chargé de recherche à l’Institut de stratégie comparée (ISC), au Centre d’analyse et de prévention des risques internationaux (CAPRI) et chercheur associé à l’Institut français des relations internationales (tous trois à Paris). Il est aussi rédacteur en chef de « Défense & Sécurité Internationale ». Pour lui, placer des militaires dans les prisons, comme en rue d’ailleurs, se résume surtout à un grand gaspillage…
J oseph Henrotin, vous êtes expert dans les questions de défense. La place des militaires est-elle bien dans les prisons, pour donner leurs repas et leurs douches aux détenus ?
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire