Accueil Société

Coronavirus: feu vert pour une troisième dose de vaccin pour les personnes de plus de 85 ans

Le Conseil supérieur de la Santé recommande une troisième injection pour les personnes en maison de repos. Il appartient désormais aux différents ministre de la Santé de trancher.

Temps de lecture: 1 min

Le Conseil supérieur de la Santé donne son feu vert à l’administration d’une troisième dose d’un vaccin contre le coronavirus à tous les résidents de maisons de repos et à toutes les personnes de plus de 85 ans. Il appartient désormais au politique de trancher, rapportent Het Nieuwsblad et Gazet van Antwerpen mardi.

Un groupe de travail au sein du conseil se penche déjà sur la question d’une troisième dose pour mieux protéger la population depuis un certain temps.

Selon des sources politiques citées par les médias flamands, le Conseil supérieur de la Santé recommande effectivement une troisième injection pour les personnes en maison de repos. Mais de façon plus surprenante aussi, à toutes les personnes de plus de 85 ans. Dirk Ramaekers, président de la taskforce Vaccination, confirme ces recommandations du conseil.

Mercredi matin, les différents ministres de la Santé devront trancher.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par GUALANCOL Stéphane, mardi 21 septembre 2021, 14:37

    @MAESEN Jean-Luc A la vitesse où la 3ème dose se développe dans les différentes catégories d'âge en Israël, il serait surprenant que les autorités s'arrêtent. https://www.lesechos.fr/monde/afrique-moyen-orient/covid-israel-permet-linjection-dune-3e-dose-de-vaccin-a-tous-des-12-ans-1341626 Même pour les mineurs de plus de 12 ans ! en attendant les 5-11 ans et ensuite les 6 mois-5 ans comme testé actuellement par les labos. "Les deux entreprises s'attendent à publier "dès le quatrième trimestre" des résultats concernant la tranche d'âge 2-5 ans ainsi que 6 mois-2 ans, qui ont reçu deux injections de 3 microgrammes." https://www.rtbf.be/info/societe/detail_coronavirus-pfizer-et-biontech-declarent-que-leur-vaccin-est-sur-pour-les-enfants-de-5-a-11-ans?id=10845413

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, mardi 21 septembre 2021, 15:26

    En attendant, une "préparation" (par précaution vis à vis d'un avenir incertain) à une éventuelle quatrième dose n'est pas du tout la même chose qu'une troisième campagne de vaccination bien en cours en Israël. On reconnaîtra là, l'extraordinaire faculté d'Israël (et de ses habitants), à anticiper des problèmes et des menaces à venir (il faut bien admettre qu'ils ont l'habitude de gérer au mieux les menaces diverses)... Contrairement à d'autres, qui attendent patiemment que le ciel leur tombe sur la tête avant de réagir. Ce qui peut vous être reproché, M. GUALANCOL, c'est de faire passer des possibilités futures pour des réalités actuelles. Rien de plus, rien de moins.

  • Posté par GUALANCOL Stéphane, mardi 21 septembre 2021, 13:25

    pour la désinformation je ne suis pas tout seul alors ;) https://www.lalibre.be/international/moyen-orient/2021/09/06/vers-une-quatrieme-dose-de-vaccin-en-israel-cest-ce-a-quoi-nos-vies-vont-ressembler-a-partir-de-maintenant-Q4ZLXNSY7BDF7N57KIJZIYGN34/ https://www.lefigaro.fr/international/israel-appelle-a-se-preparer-a-une-quatrieme-dose-de-vaccin-20210905 interview du responsable en harge en Israël d ela lutte contre le coronavirus Salmann Zarka https://www.timesofisrael.com/virus-czar-calls-to-begin-readying-for-eventual-4th-vaccine-dose/ 29, 2021. (Olivier Fitoussi/Flash90) Israel’s national coronavirus czar on Saturday called for the country to begin making preparations to eventually administer fourth doses of the coronavirus vaccine.

  • Posté par massacry olivier, mardi 21 septembre 2021, 14:47

    @ GUALANCOL Stéphane, décidément pour vous la réalité des faits et la précession sont des détails dont vous aimez à passer outre.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, mardi 21 septembre 2021, 14:00

    <calls-to-begin-readying-for-eventual-4th-vaccine-dose> : c'est assez clair en effet. En attendant, la phase de vaccination EN COURS n'est que la troisième...

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Grand format Agressions sexuelles: une lame de fond partie du cimetière d’Ixelles

En dix jours, deux bars ixellois ont été visés par des dizaines de témoignages de femmes, relatifs à des cas d’agressions sexuelles. Dans le sillage de ces récits, d’autres sont venus mettre en perspective une problématique qui dépasse de loin le quartier étudiant (et plus largement Bruxelles), mettant le monde de la nuit face à ses responsabilités.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko