Accueil Sports Football Football à l'étranger Espagne

«Quel est ce Barça?», «Impuissance et manque de ressources»: la presse espagnole très critique

Le club catalan n’y arrive pas en ce début de saison et le partage face à Grenade lundi soir n’arrange pas l’image de l’équipe de Ronald Koeman.

Temps de lecture: 2 min

La saison risque d’être très longue pour le FC Barcelone. Même si le club est invaincu en Liga (2 victoires, 2 partages), ses prestations n’enchantent ni les supporters, ni les observateurs. Dernier exemple en date : ce partage arraché face à Grenade lundi soir. Entre le départ de Lionel Messi, les problèmes financiers et la tactique de Ronald Koeman qui ne prend pas, le Barça semble vivre une crise totale. Et forcément, la presse espagnole n’est pas tendre.

« Mais quel est ce Barça ? », titre Marca qui évoque un « mauvais match » sauvé par une égalisation d’Araujo à la 90e, mais surtout, de « l’abandon du style » du Barça qui a enregistré un record de 54 centres. « Ce Barça est à des années-lumière du Barça. Il ne fait plus peur. Les rivaux ont perdu leur respect à son égard et Grenade l’a clairement fait comprendre. »

« Araujo le sauveur », écrit en Une Mundo Deportivo. « La tête à la 90e de l’Uruguayen, de loin le meilleur Blaugrana sur la pelouse, a évité un autre KO au Barça au Camp Nou. » Son de cloche similaire du côté du Diario Sport, autre quotidien catalan, qui titre sur « le héros Araujo ». « Les Blaugranas ont une fois de plus démontré leur impuissance et leur manque de ressources ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Espagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir