Accueil Société Régions Bruxelles

Cinq policiers blessés lors du contrôle d’un véhicule à Molenbeek: «C’est inacceptable»

La police a voulu contrôler un conducteur pour une infraction routière. L’homme a refusé de se soumettre au contrôle et s’est rebellé, blessant cinq agents dont trois gravement.

Temps de lecture: 2 min

Lors d’un contrôle de véhicule qui a mal tourné lundi vers 10 h 30 à Molenbeek-Saint-Jean, trois policiers de la zone Bruxelles-Ouest ont été blessés. Le parquet de Bruxelles a confirmé qu’il y a bien eu un incident, mais ne peut pas donner plus de détails pour le moment. Les trois policiers ont été transportés à l’hôpital. Les médecins les ont entre-temps tous trois autorisés à rentrer chez eux.

Les faits se sont produits à hauteur du carrefour de la chaussée de Gand avec la rue Alphonse Vandenpeereboom. La police a voulu contrôler un conducteur pour une infraction routière. L’homme a refusé de se soumettre au contrôle et s’est rebellé, blessant trois agents. Il s’agit des deux policiers qui le contrôlaient et d’un autre venu en renfort. Un des trois agents blessés a perdu connaissance sous les coups.

L’individu a dans un premier temps réussi à s’enfuir. Des patrouilles ont été mobilisées pour maîtriser et rattraper l’individu, qui a pu être arrêté et privé de liberté. Il est actuellement interrogé par la police et sera mis à disposition du parquet de Bruxelles par la suite.

« C’est inacceptable », a commenté le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne qui a précisé que la loi du 20 novembre 2020 sera appliquée, à savoir la tolérance zéro.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

13 Commentaires

  • Posté par eric biltiau, mardi 21 septembre 2021, 16:08

    Plus vous êtes "mafieux", plus vous recevez des "DROITS" par la ..."justice!". Les victimes sont TOUTES soit repoussées, soit écartées soit non-indemnisées comme elles devraient l'être logiquement. Reprenez le cas de ces policiers en France dont des "gens de la diversité" les avaient brûlé dans leur voiture et qui n'ont PAS été condamné car ils étaient atteints de .... "troubles psychiatriques" ! (drogues, etc..). Et UNIA, que pense-t-elle de cette attaque ...? Un détenu paye-t-il sa nourriture comme un hospitalisé doit le faire ? A quand une grande réforme de la justice ?

  • Posté par pasman philippe, mardi 21 septembre 2021, 12:09

    vous avez votés pour ecolo + Ps hé bien vous les avez faut pas se plaindre après en espérant qu'en 2024 vous réfléchirez avant de voter pour eux.

  • Posté par LAMBOTTE Jean-Pierre, mardi 21 septembre 2021, 12:53

    Je ne vois pas en quoi PS et Ecolo sont plus laxistes que les autres. Qui a voté pour la suppression de la peine de mort ?

  • Posté par Bruyère Henri, mardi 21 septembre 2021, 12:03

    "« C’est inacceptable », a commenté le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborn" ... Comme si les crapules allaient docilement se laisser arrêter. Allons, monsieur le ministre, vous venez d'une autre planète ? Ce qui est inacceptable, ce n'est pas nouveau (et je ne cautionne bien évidemment pas les comportements voyous), c'est la "facilité" avec laquelle le truand s'est rebellé contre 3 policiers, en armes, voire 5 selon les sources du Soir. Quelque chose m'échappe. Nos policiers ne sont-ils pas formés aux arts martiaux ? En self defense ? On leur procure tout un arsenal dont des tasers pour intervenir. Sont-ils rangés au placard ? Enfin quoi n'ont-ils pas été formés en académie pour neutraliser ce type d'individu ? Ca ne vous pose pas question, ça, monsieur le sinistre ?

  • Posté par LAMBOTTE Jean-Pierre, mardi 21 septembre 2021, 11:55

    C'est inacceptable: encore des mots sans ACTIONS !! J'en ai marre d'entendre des "bien connus de la justice". Ces gens doivent être éliminés de notre société, n'en déplaise aux défenseurs de la suppression de la peine de mort.

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs