Accueil Société

Une nouvelle fonctionnalité pour renforcer l’efficacité du Covid Safe Ticket

L’écran de contrôle deviendra rouge pour les vaccinés testés positifs.

Temps de lecture: 1 min

Une personne disposant d’un certificat de vaccination valide, mais qui a passé un test de dépistage du covid PCR ou antigénique rapide positif, verra la lecture de son Covid Safe Ticket colorée en rouge pendant une durée de 11 jours.

Le Conseil des ministres a validé lundi une modification en ce sens de l’accord de coopération entre le fédéral et les entités fédérées concernant le traitement des données liées au certificat covid numérique de l’UE et au Covid Safe Ticket. Cette décision fait suite à la demande formulée par le Comité de concertation vendredi dernier.

Jusqu’ici, lorsqu’on scannait le QR code d’une personne vaccinée qui avait été testée positive, l’écran restait vert. Le bug est donc corrigé.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

17 Commentaires

  • Posté par Monsieur Alain, mardi 21 septembre 2021, 20:51

    Encore faut-il présenter son CST via son smartphone. Il suffit d'en imprimer un dès après la vaccination et de le "tenir en réserve" en cas de besoin. Présenter un CST format papier reste valable sans limite de date (pour le moment) et le papier lui, est et reste blanc.

  • Posté par STORDIAU Pierre, mercredi 22 septembre 2021, 14:12

    Monsieur "Monsieur Alain" : vous avez tout compris . C'est le QR code qui est SCANNÉ par le "contrôleur" ... qui change de couleur (si covid positif) et PAS le papier du "Monsieur" contrôlé ! LOL .

  • Posté par STORDIAU Pierre, mardi 21 septembre 2021, 15:48

    Simple interactivité (updating) du QR code du CST lorsqu'on scanne un vacciné qui est covid positif dans la database : "simple" ... mais attendons-nous à une avalanche de posts stupides par nos chers covidiots ! (pourquoi "idiots" ? LOL !)

  • Posté par STORDIAU Pierre, mardi 21 septembre 2021, 15:51

    J'anticipe déjà sur l'autre remarque (idiote) qui va suivre : OUI on peut être positif tout en ayant été vacciné . OUI ... mais en plus faible proportion ET avec une forme MOINS GRAVE de covid ! (c'est bon là ?) . Merci.

  • Posté par Bauduin Dominique, mardi 21 septembre 2021, 14:54

    Encore faut-il aller se faire tester.... Ces ministres n'ont que cela à faire, valider des conneries.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko