Accueil Société

Emmanuel André réagit après ses propos virulents envers Didier Raoult

Il a, par ailleurs, déclaré avoir reçu des menaces, messages et intimidations de la part d’internautes soutenant Didier Raoult.

Temps de lecture: 2 min

Ce lundi, Emmanuel André avait fortement critiqué Didier Raoult, responsable de nombreux décès selon lui. Il est revenu sur l’une des figures du début de la pandémie, le médecin Didier Raoult. Selon lui, les fausses informations répandues par celui-ci font des victimes dans toute la francophonie.

Mardi après-midi, le microbiologiste est revenu sur ses déclarations de la veille également sur Twitter en prenant conscience des conséquences de son tweet de la veille. « Je ne me suis pas fait que des amis ces dernières 24 heures ». Il a, par ailleurs, déclaré avoir reçu des menaces, messages et intimidations de la part d’internautes soutenant Didier Raoult.

« Didier Raoult tue à petit feu. Lorsque je discute avec des personnes qui refusent de se protéger contre la covid-19 grâce au vaccin, je suis interpellé d’entendre qu’ils citent encore et toujours Didier Raoult comme seule source d’information à laquelle ils donnent du crédit. Ce médecin a, depuis le début de la pandémie, inondé les réseaux sociaux d’informations non vérifiées et fait preuve d’un scepticisme opportuniste bien plus que scientifique par rapport aux vaccins. Ces vidéos ont été vues des millions de fois », avait-il écrit sur Twitter.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

28 Commentaires

  • Posté par burnotte Michel, mercredi 22 septembre 2021, 10:33

    A propos de "perdre les pédales ", cela me semble une des conséquences dramatiques des communications médiatiques dont nous sommes victimes. Absence de dialogue affirlation peremptoires, y compris des experts et des politiques creation de castes sociales. Notre société est devenue une immense secte qui voudrait condamner ou exclure les non pratiquants. Triste monde. Les dégâts ne seront pas colmatés avant longtemps.

  • Posté par GUALANCOL Stéphane, mardi 21 septembre 2021, 21:28

    https://www.youtube.com/watch?v=mKmTQ7fE4YQ bonne écoute !

  • Posté par massacry olivier, mercredi 22 septembre 2021, 0:33

    Question écoute, c'est voix devient inaudible, au premier degré, le second n'étant pas neuf. Comme d'habitude avec ses fameuses vidéos, Raoult affirme encore et toujours des < études>, des < analyses> mais jamais aucune publications ou rapports et pourtant son bureau est toujours débordant de graphiques, tableaux, ect. Bref la science version " Canada dry"

  • Posté par eric biltiau, mardi 21 septembre 2021, 17:45

    Tout à fait d'accord avec Emmanuel André et bravo à tous nos médecins et scientifiques qui travaillent pour notre bien-être.

  • Posté par massacry olivier, mercredi 22 septembre 2021, 13:25

    Mr Raspe, nous sommes d'accord! Mais ce qui m'inquiéte c'est la faculté dont certains ont l'art de raconter des bobards sur tout! Leur faculté, nuisible, à répandre de fausses et naives rumeurs. Ici deux exemples, le confinement auraient provoqué une hécatombe de faillite, E André se serait dans un premier temps manifesté contre l'usage du masque.( Ps: merci encore pour votre coup de gueule du WE dernier, cette prise de position semble porter ses fruit.)

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko