Accueil Culture Arts plastiques Les expos en cours

«Hahaha»: l’art de prendre l’humour au sérieux

L’art et l’humour ne sont pas souvent associés. Pourtant bon nombre d’artistes ont utilisé le rire, la parodie, la dérision ou l’absurde dans leurs œuvres. La preuve à l’ING Art Center.

Article réservé aux abonnés
Chef adjoint au service Culture Temps de lecture: 4 min

En se choisissant Alex Vizorek pour parrain, l’exposition Hahaha, actuellement présentée à l’ING Art Center, a tapé dans le mille. La personnalité de celui qui se fit connaître avec un spectacle intitulé Alex Vizorek est une œuvre d’art résume en effet parfaitement l’ambition de cette exposition résultant d’un partenariat entre le Centre Pompidou, Kanal et l’ING Art Center.

Dans son spectacle, l’humoriste entendait nous faire rire « avec » l’arte povera, Joseph Beuys ou le cinéma d’auteur et non pas « de » ceux-ci. Il alliait pour cela un sens de l’humour peu commun à une culture pour le moins éclectique, mêlant l’art contemporain, la musique concrète, les tubes diffusés à la radio ou encore les grandes heures du football international. À la fois populaire et savante, son approche de l’art par l’humour séduisait aussi bien les fans de stand up que les amateurs d’art possédant tous les codes pour en rire plus encore.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Expos en cours

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs