Accueil Société

Le gouvernement fédéral a dépensé 24,2 milliards d’euros pour faire face au covid

Le droit passerelle pour les indépendants et le chômage temporaire se taillent la part du lion.

Temps de lecture: 1 min

Les différentes mesures prises par le gouvernement fédéral ont coûté jusqu’à présent 24,2 milliards d’euros en 2020 et 2021, ressort-il des comptes présentés mardi par la secrétaire d’Etat au Budget, Eva De Bleeker, en commission des Finances de la Chambre.

Les dépenses sociales constituent le plus gros des postes, avec 8,6 milliards d’euros l’an passé et 5,9 milliards cette année. La provision Corona mise en place pour financer une série de dépenses générées par la crise représentait 4 milliards d’euros l’an passé et 2,1 milliards cette année. En matière fiscale, les montants s’élevaient respectivement à 1,5 milliard et 1,1 milliard d’euros.

Parmi ces dépenses, le droit passerelle pour les indépendants se taille la part du lion avec 2,3 milliards cette année, suivi par le chômage temporaire avec 1,5 milliard d’euros.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Ramscheidt Geoffrey, mardi 21 septembre 2021, 21:27

    Et dire que 24 milliards sont trouvés sans coup férir, et pour boucler un.budget annuel et qu il en manque deux , ils crient aux loups. Et cette somme ne représente rien à côté de ce que coûte du matériel de l armée genre hélicoptère aAgusta et commande d avions amerloc foireux.

  • Posté par Morgenthal Jean-Claude, mardi 21 septembre 2021, 20:22

    Et à cause des anti vaccin, il va devoir en dépenser encore plus.

  • Posté par Bauduin Dominique, mardi 21 septembre 2021, 18:55

    Qui va payer ces dépenses?

  • Posté par Raspe Eric, mardi 21 septembre 2021, 20:27

    Ben nous, voyons. Fallait peut être réfléchir avant de douter de l'évolution de l'épidémie l'année passée. Si je ne m'abuse vous n'y voyiez qu'une épidémie de faux positifs PCR!

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko