Accueil Sports Football Football belge Standard

Le Standard a besoin d’argent frais

Bruno Venanzi a mandaté l’entreprise de consultance PwC pour lui trouver un investisseur, actionnaire minoritaire de préférence, capable de l’épauler et de sortir le Standard d’une situation financière très inquiétante. Mais les solutions ne semblent pas être légion.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Un peu plus de six ans après avoir racheté le Standard à Roland Duchâtelet, Bruno Venanzi va-t-il être contraint de céder la main ? Ou, au minimum, de partager le pouvoir ? Si la question se pose en ces termes, c’est parce que, comme le rapporte L’Écho, le président du club liégeois a décidé de faire appel il y a un bon moment déjà à l’entreprise de consultance PwC, spécialisée dans les missions de conseil, d’audit et d’expertise juridique, pour trouver un nouvel investisseur. Avec deux échéances butoirs : le 17 septembre, date à laquelle les investisseurs intéressés devaient se faire connaître avec une offre non liante (en clair, une proposition, sans qu’il s’agisse d’un engagement), et le 24 septembre, soit ce vendredi, jour où Bruno Venanzi doit décider avec qui il souhaite pousser les choses plus loin. Mais y a-t-il une solution sérieuse dans les cartons ? Pas sûr.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Lambert Guy, mercredi 22 septembre 2021, 13:49

    Quelque chose m'échappe à la lecture de cet article: comment expliquer que Mr Venanzi (et le Standard) n'ait pas de fond alors que ce même journaliste nous explique que le stade vient d'être vendu (j'imagine plusieurs dizaines de millions si pas une centaine) et même les droits TV pour les années à venir.

  • Posté par Meersman Olivier, mercredi 22 septembre 2021, 7:13

    Cela sent le sapin, bonne nouvelle ^^

Aussi en Standard

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs