Accueil Sports Football Football belge Coupe de Belgique

Coupe de Belgique: l’Union se hisse très facilement en seizièmes de finale

Les Unionistes en ont planté 7 à Lebbeke, pensionnaire de D3 amateurs

Temps de lecture: 2 min

L’Union Saint-Gilloise s’est aisément qualifiée pour les seizièmes de finale de la Coupe de Belgique de football. Mardi soir sur la pelouse du stade Joseph Marien, la RUSG s’est imposée 7-0 contre Lebbeke, pensionnaire de D3 amateurs.

La RUSG, largement remaniée, a dominé de la tête et des épaules le premier quart d’heure. Après trois occasions franches, l’équipe bruxelloise a ouvert le score sur une frappe puissante du Japonais Kaoru Mitoma (1-0, 16e).

Au retour des vestiaires, l’Union a déjà plié l’issue de la rencontre via son défenseur anglais Christian Burgess, buteur sur un ballon mal dégagé par la défense visiteuse (2-0, 53e).

Felipe Avenatti, devancé dans la hiérarchie des attaquants en championnat par Deniz Undav et Dante Vanzeir, a marqué de la tête (3-0, 57e). Dans la foulée, le portier de Lebbeke, jusque-là auteur d’une partie aboutie, a dévié dans son but un centre de Lorenzo Paolucci (4-0, 60e).

A dix après la sortie sur blessure d’un joueur, Lebbeke a encore encaissé à trois reprises. Le premier via Deniz Undav (5-0, 82e), à peine monté au jeu, le second via Lazare Amani (6-0, 84e). Lebbeke a bu le calice jusqu’à la lie quand Teddy Teuma, lui aussi monté au jeu, a donné au score son allure définitive sur penalty (7-0, 90e).

L’Union et Seraing ont dû débuter leur parcours en Coupe de Belgique un tour avant les autres pensionnaires de D1A en raison de leur statut de promu.

Les Saint-Gillois disputent un très bon début de championnat et figurent actuellement à la deuxième place, une longueur derrière le Club de Bruges. Dimanche, l’Union accueillera l’Antwerp lors de la 9e journée de D1A.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Coupe de Belgique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir