Accueil Société

Loups en Flandre: la commune d’Oudsbergen autorise une marche contre la présence de loups

A Oudsbergen, les autorités ont approuvé l’organisation de la marche anti-loups, après que deux poneys et une vache aient été blessés.

Temps de lecture: 1 min

Les autorités communales d’Oudsbergen, en province de Limbourg, ont approuvé la demande d’organisation d’une marche, vendredi soir, pour protester contre la présence de loups dans la commune. Les organisateurs entendaient initialement défiler avec des flambeaux, mais l’usage de feu ainsi que la consommation d’alcool seront interdits, a-t-on appris mardi.

«Des torches électriques seront vendues sur place», a précisé le bourgmestre Marco Goossens, selon qui il incombe aux organisateurs de veiller à la sérénité de la marche avec la police.

Les participants partiront vers 20h30 d’Oudsbergen, où deux poneys Shetland et une vache ont très probablement été attaqués par un loup la semaine dernière. La marche suivra un itinéraire déterminé et durera environ une heure.

Le bourgmestre dit comprendre les inquiétudes des agriculteurs et leur souhait de se faire entendre. «A Oudsbergen, nous attachons beaucoup d’importance à la participation et encourageons les habitants à s’exprimer», a-t-il conclu.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Smeesters olivier, mardi 21 septembre 2021, 22:45

    Courage ! Car l'heure et aux loups, aux ours et bientôt aux mammouths. .. et on va nous expliquer que c'est pour notre bien et le bien de... l'écologie! On va voir ce qu'ils nous diront quand un beau matin nous aurons un enfant éventré fans un champs.....

  • Posté par Coets Jean-jacques, mercredi 22 septembre 2021, 9:06

    Pourtant, il suffirait de planter un mannequin à votre effigie pour faire fuir tous les loups, animal réputé pour son intelligence ! Le loup ne s'attaque pas aux enfants ; contrairement à certains hommes qui n'hésitent pas à battre, violer ou tuer des enfants, parfois même les siens !

  • Posté par Dreumont Christian, mercredi 22 septembre 2021, 0:25

    Les loups sont bien moins dangereux que les humains de notre époque.

  • Posté par Wauthier Philippe, mardi 21 septembre 2021, 23:20

    Mais ta gueule

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko