Accueil Monde États-Unis

Etats-Unis: de nouveaux documents prouvent que les conseillers de Trump savaient que leurs théories du complot étaient fausses

De nouveaux documents prouvent que les conseillers de Donald Trump savaient que leurs théories sur l’élection présidentielle américaine relevaient du complot.

Temps de lecture: 1 min

Quelques jours avant que les avocats de Donald Trump ne tiennent une conférence de presse au cours de laquelle ils ont avancé les théories du complot l'élection perdue, les conseillers de Trump savaient en fait que ces affirmations étaient fausses. C'est ce que révèlent de nouveaux documents qui ont fait surface dans le cadre d'un procès civil contre Trump, rapporté par le New York Times.

Deux semaines après l'élection de 2020, que Donald Trump a perdue face à Joe Biden, une équipe d'avocats a tenu une conférence de presse au siège du parti républicain à Washington. Là, les avocats ont expliqué que la société qui a fourni les ordinateurs de vote avait collaboré avec une société de logiciels (Dominion Voting Systems ), le financier George Soros et le Venezuela pour voler l'élection.

Mémo interne

Mais lorsque les avocats ont raconté cette histoire le 19 novembre, il s'est avéré qu’ils avaient déjà produit un mémo interne montrant que les accusations sauvages contre Dominion Voting Systems n'étaient pas du tout vraies. Un ancien employé de Dominion, Eric Coomer, a maintenant intenté un procès contre Trump et ses conseillers. C'est en marge de cette affaire que le mémo interne a fait surface.

À lire aussi Quand les militaires craignaient que Trump n’attaque la Chine

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par Froès Laurent, mercredi 22 septembre 2021, 12:30

    Et même avant cela qu'importe la réalité des faits, une fois la rumeur lancée, la pratique nous a démontré la valeur ajoutée qu'apporte un fake sur l'échiquier politique. En économie, on part du principe que le consommateur est un client rationnel. Et en politique, je vous propose d'en compléter l'idée suggérée...

Plus de commentaires

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs