Accueil Société Régions

Coronavirus : le Covid Safe Ticket étendu à toute la province de Liège

Cette mesure a été prise suite à l’aggravation de la situation épidémiologique dans la province.

Temps de lecture: 2 min

L’utilisation du Covid Safe Ticket (CST) pour les grands rassemblements a été étendue à l’ensemble du territoire provincial liégeois, au terme d’une conférence qui a réuni l’ensemble des bourgmestres de la Province. C’est ce qu’ont confirmé mercredi plusieurs d’entre eux.

Mardi, les 24 bourgmestres de l’arrondissement de Liège avaient déjà donné leur feu vert pour l’imposition du CST lors des événements importants sans toutefois fixer de jauge.

Une réunion s’est tenue mercredi matin avec le gouverneur, Hervé Jamar, et les 84 bourgmestres de la province afin de savoir s’il était pertinent d’étendre cette décision à l’ensemble du territoire provincial.

Les communes ont finalement un accord de principe dont les modalités pratiques précises seront communiquées ultérieurement dans la journée. Le CST va être ainsi étendu à l’ensemble du territoire provincial, en raison de l’aggravation de la situation épidémiologique.

Après le récent passage de la province de Liège en niveau d’alerte 4, le gouverneur Hervé Jamar avait déjà annoncé lundi un renforcement des mesures covid via un arrêté de police. Dans un communiqué, le gouverneur évoquait des règles plus strictes concernant le port du masque et les établissements horeca et annonçait une concertation renforcée avec les autorités locales.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

16 Commentaires

  • Posté par Bauwens Luc, mercredi 22 septembre 2021, 16:48

    et moi je suis dans le Sud de la France, où on me demande mon CST quand c'est requis, et cela fonctionne très bien...

  • Posté par Bonmariage Vincent, mercredi 22 septembre 2021, 16:29

    Je reviens du sud de la France. On ne m'a demandé qu'une seule fois mon CST, pour ensuite m'entendre dire que ca ne servait à rien, les clients non vaccinés venant quand même au resto car ils ont emprunté le QR code d'un copain d'age similaire. Au Luxembourg, on ne m'a jamais rien demandé et j'y suis tous les jours.

  • Posté par massacry olivier, mercredi 22 septembre 2021, 22:58

    @ Et le croisé de mauvaise foi oublie aussi de nous dire que c'est dans les régions de Paca que les déces et hospitalisations sont les plus fortes. Savoir vivre disait-il ! https://www.santepubliquefrance.fr/dossiers/coronavirus-covid-19/coronavirus-chiffres-cles-et-evolution-de-la-covid-19-en-france-et-dans-le-monde

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mercredi 22 septembre 2021, 18:10

    Gnagnagni et gnagnagna, M. Pe(e)ters

  • Posté par Peeters PCR, mercredi 22 septembre 2021, 17:43

    Les gens du sud savent vivre, enfin en France, en Wallonie il y a le partie PS(Partie Séparatiste) au pouvoir, mais en chute libre et ce n'est que le début!

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Régions

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs