Distributeurs de billets: Batopin assure «une meilleure accessibilité au cash d’ici à la fin 2024»
La société confirme qu’elle va réduire très fortement le nombre de distributeurs de billets appartenant actuellement aux quatre premières banques du pays. Mais promet une répartition plus optimale pour le citoyen du solde d’automates sur le territoire.


Batopin, le consortium qui rassemble les 4 premières banques du pays (BNP Paribas Fortis, KBC, Belfius et ING) confirme, comme annoncé mercredi dans Le Soir, qu’il divisera le nombre de distributeurs appartenant à ces derniers par plus de deux d’ici à la fin 2024.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir10 Commentaires
-
Posté par Denruyter Pierre, mercredi 29 septembre 2021, 12:07
-
Posté par Mauer Marc, vendredi 24 septembre 2021, 3:37
-
Posté par GALMART MARC, jeudi 23 septembre 2021, 1:31
-
Posté par Deladrier-rase , vendredi 10 mars 2023, 17:05
-
Posté par Guiot Philippe, mercredi 22 septembre 2021, 18:40
Plus de commentairesMerci à Financité pour son action en faveur des citoyens démunis face au cartel des grandes banques. Mais n'est-ce pas à nos élus de veiller par une loi à imposer un service minimal en échange du droit d'exploiter les services (?) bancaires ? Est-il normal que 5 % de la population doive faire plus de 5 km (càd 10 km en fait) pour accéder à ses avoirs ? Et quid si le citoyen n'a pas de moyen de locomotion ? Et s'il n'a pas de matériel informatique ? Et s'il a des difficultés physiques à se déplacer tout simplement ? Ces banques ne pourraient-elles pas plutôt faire des économies sur les bonus et les parachutes dorés ?
L’honnêteté doit amener à dire qu’il est aussi possible de retirer du cash lors du paiement en supermarché. Et pourquoi avons-nous encore besoin de cash ?
Les frais bancaires sont les plus élevés d'Europe ou en tout cas parmi les plus élevés !!! Il y a de moins en moins d'agences ! Maintenant ils vont réduire drastiquement le nombre de distributeur d'argent liquide et de plus il faut payer pour en enlever à un guichet ...!!! C'est purement scandaleux . Ils vous donnent du 0,11 % sur votre carnet de dépôt mais vous en prennent entre 10 et 13 % quand vous êtes en dépassement. Quand on voit les bâtiments qu'ils se payent, bref.....! Et de plus ils licencient du personnel !!! Comment peut-on leur faire confiance, leur porter le moindre crédit. Nos impôts ont bien renfloué les banques après leurs crash en 2008... Et voilà comment ils nous considèrent ! De plus, si vous avez un peu de sous et que vous voulez des conseils de placements, des bons conseils, vous remarquez très vite qu'en dessous de 250000 € vous ne pouvez pas bénéficier d'un suivi de portefeuilles digne d'un service qui devrait être normal pour tout le monde. Il ne faut jamais faire confiance aux banques, jamais !!! La preuve....on ne peut même pas compter sur eux pour le minimum qu'on pourrait en attendre !!!
En ce qui concerne les frais bancaires, nous sommes loin d'être les plus chers d'Europe, j'aurais même tendance à dire que nous sommes dans les moins chers, surtout compte tenu des possibilités. Et vous êtes en retard pour le taux du compte épargne qui est de 0,35% + 0,15% dans la plupart des banques. Les banques ont remboursé deux à trois fois les montants prêtés en 2008, ou l'Etat en est toujours actionnaire (BNP et Belfius) ce qui a été tout bon pour le budget de l'Etat. En fait on n'a pas sauvé les banques en 2008, on a sauvé les épargnants. Pour le reste, et surtout les conseils, c'est toujours aléatoire mais dans le doute, souscrivez au Bon d'Etat.
Le service à la clientèle ma bonne Dame ? Mais ils s'en contrefoutent ! Ils ne vieilliront jamais eux et n'auront jamais toutes les difficultés du monde pour se rendre 5km plus loin ! Ils ont tout fait pour imposer le paiement des pensions sur compte et rendent les retraits en liquide inaccessibles ! Bande de .......