Accueil Économie Finances

Distributeurs de billets: Batopin assure «une meilleure accessibilité au cash d’ici à la fin 2024»

La société confirme qu’elle va réduire très fortement le nombre de distributeurs de billets appartenant actuellement aux quatre premières banques du pays. Mais promet une répartition plus optimale pour le citoyen du solde d’automates sur le territoire.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

Batopin, le consortium qui rassemble les 4 premières banques du pays (BNP Paribas Fortis, KBC, Belfius et ING) confirme, comme annoncé mercredi dans Le Soir, qu’il divisera le nombre de distributeurs appartenant à ces derniers par plus de deux d’ici à la fin 2024.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par Denruyter Pierre, mercredi 29 septembre 2021, 12:07

    Merci à Financité pour son action en faveur des citoyens démunis face au cartel des grandes banques. Mais n'est-ce pas à nos élus de veiller par une loi à imposer un service minimal en échange du droit d'exploiter les services (?) bancaires ? Est-il normal que 5 % de la population doive faire plus de 5 km (càd 10 km en fait) pour accéder à ses avoirs ? Et quid si le citoyen n'a pas de moyen de locomotion ? Et s'il n'a pas de matériel informatique ? Et s'il a des difficultés physiques à se déplacer tout simplement ? Ces banques ne pourraient-elles pas plutôt faire des économies sur les bonus et les parachutes dorés ?

  • Posté par Mauer Marc, vendredi 24 septembre 2021, 3:37

    L’honnêteté doit amener à dire qu’il est aussi possible de retirer du cash lors du paiement en supermarché. Et pourquoi avons-nous encore besoin de cash ?

  • Posté par GALMART MARC, jeudi 23 septembre 2021, 1:31

    Les frais bancaires sont les plus élevés d'Europe ou en tout cas parmi les plus élevés !!! Il y a de moins en moins d'agences ! Maintenant ils vont réduire drastiquement le nombre de distributeur d'argent liquide et de plus il faut payer pour en enlever à un guichet ...!!! C'est purement scandaleux . Ils vous donnent du 0,11 % sur votre carnet de dépôt mais vous en prennent entre 10 et 13 % quand vous êtes en dépassement. Quand on voit les bâtiments qu'ils se payent, bref.....! Et de plus ils licencient du personnel !!! Comment peut-on leur faire confiance, leur porter le moindre crédit. Nos impôts ont bien renfloué les banques après leurs crash en 2008... Et voilà comment ils nous considèrent ! De plus, si vous avez un peu de sous et que vous voulez des conseils de placements, des bons conseils, vous remarquez très vite qu'en dessous de 250000 € vous ne pouvez pas bénéficier d'un suivi de portefeuilles digne d'un service qui devrait être normal pour tout le monde. Il ne faut jamais faire confiance aux banques, jamais !!! La preuve....on ne peut même pas compter sur eux pour le minimum qu'on pourrait en attendre !!!

  • Posté par Guiot Philippe, mercredi 22 septembre 2021, 18:40

    Le service à la clientèle ma bonne Dame ? Mais ils s'en contrefoutent ! Ils ne vieilliront jamais eux et n'auront jamais toutes les difficultés du monde pour se rendre 5km plus loin ! Ils ont tout fait pour imposer le paiement des pensions sur compte et rendent les retraits en liquide inaccessibles ! Bande de .......

  • Posté par LAMBOTTE Jean-Pierre, mercredi 22 septembre 2021, 18:02

    Autre inconvénient: moins de distributeurs, donc plus de cash dans chacun d'eux, je suppose. Ils ont intérêt à bien les sécuriser quand on voit le nombre d'attaques sur les distributeurs actuels !

Plus de commentaires

Aussi en Finances

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs