Accueil Société

Covid Safe Ticket en Wallonie: la mise au point d’Elio Di Rupo

Le ministre-président va proposer l’utilisation du pass sanitaire dans toute la Wallonie.

Temps de lecture: 1 min

Un Conseil des ministres wallon a lieu demain matin. Comme il l’explique à Sudinfo, le ministre-président Elio Di Rupo (PS) compte proposer l’utilisation du pass sanitaire « dans tous les endroits préconisés dans l’accord de coopération entre l’Etat fédéral et les entités fédérées ». Il s’agit donc d’instaurer le Covid Safe Ticket dans les discothèques, l’horeca (sauf les terrasses), les centres de sport et de fitness, les foires commerciales et congrès, mais également dans les établissements du secteur culturel et festif.

Cette mesure entrera alors en vigueur dans le courant du mois d’octobre. Puisque l’accord de coopération doit d’abord passer au Parlement, il ne sera pas prêt pour le 1er octobre.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

43 Commentaires

  • Posté par RENARD Michaël, mercredi 22 septembre 2021, 19:21

    Comme déjà écrit, le CST est un faux ami. Cette sensation où tout est permis en retirant les gestes barrière est une hérésie. Qui plus est, maintenant le CST devrait tenir compte des vaccinés infectés. Hors la plupart des personnes avec CST ne se feront pas testés et seront donc des transmetteurs potentiels et silencieux. Pire que les asymptomatiques. Donc le politique a sa part des responsabilités dans la gestion de cette pandémie. Il faut garder les gestes barrière. La grippe sera bientôt de retour.

  • Posté par massacry olivier, samedi 25 septembre 2021, 1:31

    @ Glossy, à la forme pronominale, < se concentrer> ne s'utilise pas qu'avec < sur>! Voir: https://www.cnrtl.fr/definition/concentrer, voila pour la grammaire. Pour le fond, occuper des lits même hors SI alors que la vaccination l'empèche, reste une perte pour tout les autres soins nécessaires à d'autres pathologies !

  • Posté par Glossy P, jeudi 23 septembre 2021, 19:04

    * lourds *

  • Posté par Glossy P, jeudi 23 septembre 2021, 19:03

    * utilisé *

  • Posté par Glossy P, jeudi 23 septembre 2021, 19:03

    Non ! Concentrer à est parfois utiliser. Avec la forme pronominale c'est se concentrer sur. Nous n'avons visiblement pas la même grammaire. La vôtre est un grammaire bougnoulisée sans doute ? C'est surtout les SI dont il faut éviter l'engorgement. Pour les autres services, les soins nécessaires sont moins lourd et nécessitent moins de moyens.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko