Accueil Immo

Bruxelles Formation à Tour & Taxis: un occupant de taille pour faire vivre un site qui n’attend que ça

La gare maritime accueillera prochainement deux antennes de Bruxelles Formation. Potentiellement, c’est plus de 700 personnes qui vont débarquer sur un site dont le patrimoine architectural a été superbement remis au goût du jour.

Article réservé aux abonnés
Journaliste en charge du Soir Immo Temps de lecture: 5 min

La Gare Maritime de Tour & Taxis, sans doute l’un des plus vastes espaces couverts en bois d’Europe, tient son plus gros (futur) locataire. Il s’agit de Bruxelles Formation (du moins deux de ses multiples déclinaisons, à savoir Bruxelles Formation Métiers urbains et Bruxelles Formation Tremplin) qui s’apprête à investir quelque 7.900 m2 répartis sur un rez + 3 étages dans un des nombreux modules du site et trois étages dans un autre.

Dès janvier 2022, des espaces pouvant accueillir un maximum de 671 stagiaires, mais aussi 105 membres du personnel du service public en charge de la formation professionnelle dans la capitale, seront ainsi occupés. De quoi permettre au vaisseau planté en bordure du canal de revivre après deux ans de sinistrose liée à la pandémie.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Hauwaert Willy, jeudi 23 septembre 2021, 10:32

    Le loyer payé par les deniers publics serait 'attractif' mais à combien s'élève-t-il en réalité ? L'article ne le dit pas. Et combien de temps Bxl Formation va-t-il occuper ce bâtiment vu le grand jeu de chaise musicale pratiqué depuis des dizaines d'années par les cabinets ministériels, les administrations, les services publics, etc. au plus grand profit des promoteurs immobiliers ? à combien s'élève la vente d'un des immeubles occupés rue Royale - donc une pleine propriété apparemment abandonnée pour une location ? Qui est l'acheteur de cet immeuble qui est présenté comme obsolète et non-conforme aux normes régionales (qui changent régulièrement et provoquent une obsolescence immobilière) ?

Aussi en Immo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs