Accueil Monde Europe

Daniel Craig plaide pour des rôles à la «James Bond» pour les femmes et acteurs de couleur

A quelques jours de la sortie au cinéma du prochain James Bond, la question se pose, qui sera le successeur de Daniel Craig dans le rôle du célèbre agent 007 ?

Temps de lecture: 2 min

Une des sorties cinéma les plus attendues de la fin d’année est sans nul doute le dernier James Bond incarné par Daniel Craig. « No Time to Die » sortira dans les salles de cinéma ce 30 septembre en Belgique. Un dernier opus pour l’acteur anglais qui a incarné le célèbre agent secret britannique pour 5 films.

La question se pose donc déjà, qui sera son remplaçant ? Les spéculations avaient déjà débuté au moment de la sortie de Spectre, si pas avant. Alors même que le réalisateur du prochain film n’est pas encore connu, certains souhaiteraient voir une femme incarner le rôle principal. D’autres restent convaincus qu’un homme doit continuer à l’incarner. Daniel Craig s’est exprimé sur le sujet.

Dans une interview accordée au magazine Radio Time, l’acteur ne pense pas qu’une femme devrait particulièrement prendre le rôle de James Bond. Il pense en revanche que les femmes et les personnes de couleur devraient se voir offrir des rôles de ce calibre-là. « La réponse à cette question est très simple », a-t-il déclaré. « Il devrait simplement y avoir de meilleurs rôles pour les femmes et les acteurs de couleur. Pourquoi une femme devrait-elle reprendre le personnage de James Bond alors qu’elle pourrait interpréter un rôle aussi bon que James Bond ? »

Dans « No Time to Die », James Bond est actuellement joué par un homme mais le film a ramené plus de femmes devant et derrière la caméra, indique encore Radio Times.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par DUBOIS Daniel, jeudi 23 septembre 2021, 12:07

    Mais bien sûr et surtout des membres LGBTetc aussi. Grand intérêt mais s'agira-t-il encore d'un James Bond? Pourquoi pas, au point où on en est.

  • Posté par GREGOIRE Pascal, jeudi 23 septembre 2021, 0:18

    Quelqu'un peut-il s'imaginer dans le rôle de "Shaft" un blanc?

  • Posté par Chalet Alain, mercredi 22 septembre 2021, 18:20

    Les femmes et acteurs? Ah oui, les femmes ne sont pas des acteurs, ce sont des acteuses.

  • Posté par Dupont Vincienne, mercredi 22 septembre 2021, 17:17

    My name is Blonde, James Blonde...

Aussi en Europe

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs