Accueil Sports Football Football belge Standard

Voici l’arbitre qui dirigera Standard – Saint-Trond ce samedi

Les hommes en noir de la neuvième journée de Jupiler Pro League ont été désignés.

Temps de lecture: 1 min

Le Standard de Liège et l’arbitrage, ce n’est pas une grande histoire d’amour ces derniers temps. Encore moins depuis le dernier Clasico en date et ses trois exclusions dans le camp liégeois… Autant dire, donc, que l’homme qui dirigera Standard – Saint-Trond aura une forte pression sur ses épaules.

La fédération belge a justement désigné les arbitres des différentes rencontres de cette neuvième journée de championnat. À Sclessin, ce sera l’expérimenté Wim Smet qui officiera, pour la 274e fois de sa carrière.

Les deux formations qui s’affronteront sur le pré du stade Maurice Dufrasne restent toutefois sur une mauvaise série sous les ordres de l’Anversois de 39 ans, qui, pour l’anecdote, n’est plus qu’à trois cartes de distribuer son millième bristol jaune. En effet, les Trudonnaires ont perdu leurs deux dernières rencontres dirigées par M. Smet (2-3 contre l’Antwerp et 1-0 à Ostende). Les Rouches, de leur côté, n’ont plus gagné sous ses ordres depuis décembre 2018 ! C’était face à Zulte Waregem, et ils s’étaient imposés 4-1. Depuis, ils ont concédé un partage contre l’Antwerp (1-1), puis ont subi deux défaites (3-2 à Zulte et 1-3 contre Ostende pour terminer les Playoffs 2 du défunt exercice).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs