Accueil Société

Manifestation nationale: les perturbations attendues ce vendredi

La CSC organisera elle aussi des actions et se rassemblera à Liège.

Temps de lecture: 2 min

Le syndicat socialiste (FGTB) l’avait annoncé début juillet, il organisera ce vendredi une manifestation nationale à Bruxelles dans le cadre de sa lutte contre la loi de 1996. La CSC organisera elle aussi des actions et se rassemblera à Liège.

La manifestation de la FGTB débutera à 11 h depuis la gare de Bruxelles-Nord et rejoindra la gare du Midi en passant par les boulevards du Jardin Botanique, Pacheco, la gare Centrale, la rue des Alexiens et le boulevard Lemonnier. A l’étape finale, le président Thierry Bodson et la secrétaire générale Miranda Ulens prendront la parole.

Le port du masque sera obligatoire lors du rassemblement.

Les perturbations attendues

Le réseau de la Stib prévoit déjà des perturbations lors de cette journée : « des perturbations au niveau de la circulation des trams, bus et métros sont attendues en raison de la participation d’une partie du personnel de la Stib ». Un Contact Center sera ouvert à partir de 6 h du matin et le site internet ainsi que l’application seront mis à jour en temps réel. Les réseaux sociaux de la Stib également.

Du côté de la SNCB, le réseau ferroviaire belge indique pour le moment « qu’aucun dépôt de grève n’a été déposé ». Enfin pour la TEC, des perturbations sont également à craindre, peut-on lire sur leur site internet. La page Facebook du TEC mettra à jour les informations et un Call Center sera également disponible. Le réseau de transport wallon a mis en ligne les possibles perturbations dans les différentes régions.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Gysen Eric, mercredi 22 septembre 2021, 23:03

    On s'étonnera de la délocalisation en flandre ! Merci les syndicats et ses sbires "délégués" qui imposent leur dictat au troupeau de moutons wallon. On verra vendredi combien de casseurs seront envoyés pour briser un peu plus les dernières activités viables de notre région.

  • Posté par Linard Robert, mercredi 22 septembre 2021, 20:55

    Où va se tenir le barbecue ?

  • Posté par epictete epictete, mercredi 22 septembre 2021, 19:40

    Faudrait leur rappeler avant que c'est pas bien de bloquer des autoroutes...

  • Posté par Staquet Jean-Marie, mercredi 22 septembre 2021, 18:41

    Avec kovidecéfeutiquette, j'espère!

  • Posté par Zondack Leon, mercredi 22 septembre 2021, 18:26

    et demain on nous annoncera 10000 manifestants et on omettra bien évidemment d'ajouter "dont 9950 délégués syndicaux" . Comme d'hab quoi..

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko