Accueil Économie Emploi

549 emplois supprimés chez Kuehne+Nagel: les syndicats dénoncent un sabotage

Kuehne+Nagel invoque les pertes récurrentes du site pour justifier la suppression de 549 emplois. Les syndicats parlent de sabotage et dénoncent une délocalisation de l’activité vers la Flandre.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 5 min

Le bilan social est lourd. Très lourd… 549 emplois devraient passer à la trappe sur le site nivellois de la multinationale suisse de la logistique Kuehne+Nagel. La direction du groupe a annoncé son intention de fermer son site brabançon pour l’automne 2022. Une procédure Renault a été lancée. Ce dépôt est exclusivement destiné à approvisionner les magasins Carrefour. C’est là où sont préparées les palettes de produits avant leur acheminement par camion. C’est l’un des trois dépôts du distributeur en Belgique, les deux autres étant situés à Kontich et à Wavre-Sainte-Catherine.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par Joute Dodo, dimanche 26 septembre 2021, 18:15

    La direction de l'entreprise a délaissé Nivelle au profit des sites flamands. Toutes ces plaintes contre les syndicats, c'est de l'enfumage. En fait, ils ont mis une p** flamingante incompétente à la tête de Nivelle. Avec pour but que grâce à l'incompétence de cette p**, Nivelle ne serait plus intéressant dans le groupe. On engage des ordures rien que pour ça dans les entreprises et après on les débarque aussi sec: ils ne valent plus rien. C'est de la criminalité en col blanc. Au lieu de se battre pour une entreprise, il faudrait que les syndicats fassent changer les lois pour pouvoir poursuivre au pénal les gens qui, sur ordre et/ou par incompétence provoquent ce type de fermeture.

  • Posté par Legrand Jojo, jeudi 23 septembre 2021, 10:00

    Merci la FGTB et le PTB

  • Posté par Remacle José, mercredi 22 septembre 2021, 21:07

    Il fallait dégraisser la Wallonie pour pouvoir l'accuser de faiblesse et la réduire à une contrée minable face à une Flandres qui gagne "Alles voor Vlanderen"!

  • Posté par Linard Robert, mercredi 22 septembre 2021, 20:53

    Ces 549 familles vont trinquer à cause du syndicalisme, du socialisme et de l'écologie.

  • Posté par Van Haesendonck Eric, mercredi 22 septembre 2021, 20:30

    En gros le wallon de Nivelles coûte plus cher et est moins flexible que le Flamand de Kontich, et ils s'étonnent qu'il y ait delocalisation ? La première responsabilité de la direction d'une entreprise c'est de maintenir la rentabilité et la compétitivité de cette entreprise, sinon elle se fera bouffer par la concurrence, à juste titre d'ailleurs. Donc parfois quand une partie des activités n'est plus rentable il vaut mieux s'en débarrasser pour éviter que toute l'entreprise soit mise à mal.

Plus de commentaires

Aussi en Emploi

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs