Accueil Société

Agression à Molenbeek: l’opposition flamande dénonce que l’agresseur ait juste été placé sous bracelet

Après avoir blessé cinq agents, dont trois grièvement, l’agresseur a été placé sous surveillance électronique.

Temps de lecture: 1 min

L’opposition flamande N-VA et Vlaams Belang au fédéral a dénoncé mercredi que l’auteur qui a agressé lundi plusieurs agents de police à Molenbeek ait juste été placé sous bracelet électronique, et non placé en détention préventive.

« C’est un mauvais signal et c’est totalement incompréhensible pour les autres policiers et le citoyen », ont réagi mercredi les députées Sophie De Wit et Kristien Van Vaerenbergh (N-VA).

Après avoir blessé cinq agents, dont trois grièvement, l’agresseur a été placé sous surveillance électronique. Il devrait comparaître dans les cinq jours devant la Chambre du conseil de Bruxelles.

« Si un agression aussi violente, envers des détenteurs de l’autorité publique de surcroît, ne conduit pas derrière les barreaux, qu’est-ce qui y mène alors ? », s’interrogent les deux députées nationalistes. Le député Vlaams Belang Ortwin Depoortere fustige lui aussi la décision du juge d’instruction, mais attaque également la ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden (CD&V), qu’il accuse de mollesse face aux violences envers les policiers.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

19 Commentaires

  • Posté par Bresart Jeanpol , jeudi 23 septembre 2021, 10:41

    Hier soir. Bruxelles La Monnaie. Je n'y étais plus allé depuis longtemps . Une faune. Des regards soupçonneux. Des vélos et des trottinettes partout à toute vitesse. Des bacs à fleur (aménagement urbain!) incongrus. Les trottoirs sales. La galerie de la Reine: un havre de bon goût et de calme. Le Parking encrassé. Qu'est-il arrivé à cette ville du bon vivre ?

  • Posté par LAMBOTTE Jean-Pierre, mercredi 22 septembre 2021, 23:01

    Un bravo wallon à cette réaction N-VA et VB ! Comme déjà dit, ce juge d'instruction devrait être démis de ses fonctions.

  • Posté par Grauwels Pierre-Jacques, jeudi 23 septembre 2021, 13:41

    Oui, c'est un signal catastrophique, une dangereuse banalisation de la violence, et un manque total de respect vis-à vis des policiers.

  • Posté par Eric Gillot, mercredi 22 septembre 2021, 22:39

    Bon, c'est un peu étonnant, parce qu'on suppose qu'un dealer de shit, tranquille et simple vendeur de mort, a encore moins de raisons d'être placé en détention, mais quelle est la crédibilité de la police de Molenbeek ? On a des nouvelles de leur pot de fin d'année ?

  • Posté par lambert viviane, mercredi 22 septembre 2021, 20:39

    Formé en MMA ? Faire de son corps une arme est très primaire, très fruste. On se demande ce que ce genre d'individus fait en Europe. Je recommande d'aller voir qui est champion du monde de MMA sur Internet

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs